Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 4 octobre 2007

Destination: temps.


Je suis en ligne pour le traversier.
La 23 sud est reliée par un traversier.
La route est belle, je vois les montagnes aux sommets enneigées, c’est l’automne.
Je viens de quitter Revelstoke, finalement.
Le soleil s’est pointé au moment où j’étais prête. J’ai bien faillie prendre la route en une autre direction. Alors que nous prenions un café, un garçon est venu s’asseoir avec nous. De fils en aiguille, j’apprends qu’il plante des arbres, mais que pour la prochaine semaine, ils ramasseront des cocottes. Quand, il nous quitta, j’avais son numéro de téléphone et celui de son boss.
Plus tard, j’ai téléphoné, mais son équipe était complète. La semaine prochaine il y avait des possibilités à Goldon, à 138 km de Revelstoke, en direction de lac Louise, ce qui veut dire aussi Jasper.
Je décidai de ne pas attendre, même si l’argent gagné à ce moment aurait pu changer le cours de cette histoire. Alors, je me trouve sur ce petit traversier, d’une trentaine de voitures. Beaucoup de travailleurs, un couple de l’Alberta. Toutes les autres voitures sont immatriculées de la Colombie-Britannique. Le traversier traverse le lac Upper Arrow, bordé de montagnes. Je me dirige vers Nelson, dans le sud de la province. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire, et honnêtement, je ne crois pas que le sondage influencera ! D’ailleurs, j’ai apprécié entendre les raisons dont vous m’avez fait part.
De plus, je crois que je n’accorde pas beaucoup d’importance à la destination.


C’est le temps auquel je m’intéresse.
Je suis partie sans savoir ou la route me mènerait.
À défaut de la destination ; j’ai déterminé une durée.
Ce n’est qu’un autre type de voyage, après tout !

(Un peu plus tard...)

Me voilà maintenant assise dans ma van, en position salon, pour la première fois, suite à une balade dans ma van avec mon amie et la petite Amy, assise à l’arrière de ma maison roulante.

Suite au traversier, la pluie est revenue. Je voyais les montagnes par moment, mais un légère bruine couvrait le tout. Aucune photo vraiment super…
J’ai roulé un peu, mais il est à peine 19hre, et il fait presque noir.

Je suis à cent quelques kilomètres de Nelson, dans un parc provincial.
Sur le bord d’un lac dont je connaîtrais le nom demain. La noirceur arrivant, et voulant toujours voir les paysages, cet endroit est parfait.
La vue sera belle demain au levé.
Le camping est vide.
Il y a une roulottre, qui devrait être le gars du camping, mais il ne semble avoir personne et un ou deux autres « vacanciers »

À mon arrivé ici, la pluie était forte et il y a eu un peu de grêle. Voulant profiter de tous, j’ai mis mes bottes (sachant mes chaussures déjà mouillées…), ma tuque et mon imper (qui n’est pas imperméable) et je suis allée explorer le camping et surtout regarder cette humidité toute autour. C’est particulièrement humide, on la voit dans les airs.
Les hot springs aux alentours et la neige des montagnes forment un humidité dense, on dirait... je sais pas... Un climat particulier en tout cas.

Alors revenons à la destination.

Ma destination est Montréal. Et, je le disais avant mon départ :
« Dans le fond, ma destination est Montréal, je fais juste un détour pour m’y rendre.»
C’est là que je vais.
Je me suis tellement fait demander souvent où j’allais, que je me suis presque convaincue que je devais aller quelque part.

J’ai trouvé ma réponse. Je connais ma destination.
Je prends juste mon temps pour m’y rendre.

Aucun commentaire: