Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



dimanche 7 octobre 2007

Me voilà à Nelson

De retour à un parking. J’en suis heureuse, la météo change pour beaucoup mes habitudes d’antan, mais tout de même me revoilà sur la route.
Je suis arrivée à Nelson en fin d’après-midi.

La route était vraiment superbe, encore et toujours aussi belle…je roulai premièrement de Kaslo à Ainsworth hot springs.
Je voulais un hot spring naturel, c’est ce que j’avais trouvé de mieux, ce n’était pas encore vraiment naturel… mais quand même il y avait un passage sous la roche qui n’était vraiment pas mal ! J’ai joué la photographe pour un couple albertain, dans ces petites grottes… et je ne sais pas si c’était une bonne affaire pour son appareil photo…Il y avait tant d’humidité, on ne les voyait même pas sur la photo ! La moyenne d’âge du hot spring était au moins 70 ans ! Je me suis crue dans « Cocoon » un moment donné !

J’arrêtai en route, le long de la plage pour marcher et prendre quelques photos… C’était superbe, tout ça pour moi ! J’ai passé proche faire la sieste, mais ma couverture à sieste extérieure est devenue une couverture de lit, suite à un bon lavage !
Je ne pouvais sacrifier ma couverture… Pas de sieste !

C’est de loin le chemin le plus sinueux qui m’est été donnée de prendre et honnêtement, vous ne pouvez pas venir par ici sans faire cette route ! Sinueux mais pas dangereux.

Je me croyais par moment à l’île d’Orléand, dans ses chemins bordés d’arbres et l’eau toujours pas très loin ; mais en fois cent ! Croquer dans cette pomme du BC, fraîchement cueillie, était un éclat de saveur et de bonheur.
La vue était superbe, j’étais des plus détendues de cette courte heure passée au hot spring et de ma balade sur la plage…

J’ai passé près du glacier Kolkeneen.
Et peu après…
Neslon ; l’abondance de couleurs était étonnante.
Les fleurs, les arbustes automnales et les arbres fruitiers. Facile d’imaginer au printemps quand tout ceci fleuris…

Premier arrêt en sortant du pont.
Un parc !
Oui, je retrouve mes petits parcs.

Un superbe parc, aménagé pour les familles, les bancs un peu partout pour les promeneurs.
La plage, les bernaches qui se régalent, les arbres et les montagnes où les arbres jaunes dessinent des formes. Ma récolte : 2 sortes de noix, j’ai demandé à homme assis sur un banc ne il pouvait les nommer.
Ma Colette était jolie dans cet univers fleuri. Je cherchais quelque peu un labyrinthe que j’avais vu sur la carte de la ville, mais sans le trouver.

Je me dirigeai en ville. Je me rendis compte que j’avais perdue mes habitudes de conductrice urbaine ! Bon !
Je fis un tour de ville et pris un café.
La ville est surprenante. Premièrement, jolie. Mais ce qui frappe c’est la présence de l’art. Des magasins de couture, de laine, de céramique, de verre souflée, une école d’art, des vêtement de jeunes designers, des cafés, des resto végétariens et végétaliens et des épiceries biologiques. On se sent en ville, l’effervescence de la ville. Il y a même des ruelles de ville!

J’ai eu un coup de cœur. J’ai hâte à demain.
Il fait un peu moins froids que les 2 derniers jours, tout est parfait.

Je suis dans un parking, j’ai bien failli aller à l’auberge, et demain je contacterai les contacts de mes amis. Je crois bien rester ici quelques jours.
J’ai trouvé quelque chose ici.

Aucun commentaire: