26 octobre
Alors que Ricardo Larrivée nous prépare de bonnes recettes à la télé anglaise, j’attends d’aller travailler pour ma première journée au café.
Je ne savais pas que les anglais connaissaient Ricardo. Il nous a fait de la crème glacée frite au canal « Food ».
Je croyais que je travaillais à 9hre ce matin. Alors, ce fut un peu la course…
J’étais stationnée dans une zone scolaire, je devais bouger avant 8hre. Il faisait froid dans ma van… ça donnait pas envie de sortir du sleeping ! 1, 2, 3, GO ! Je saute dans mes jeans et me faufile au volant…
Le centre communautaire que j’ai trouvé se trouve à proximité d’un secteur de la ville que j’aime beaucoup : Commercial Drive, et je peux y laisser ma van pour la journée. C’est un grand centre communautaire avec une patinoire intérieure, gymnase, salle d’entraînement, sauna et bain tourbillon (…) à l’extérieur, il y a un superbe parc avec un lac, des terrains de tennis, de basket-ball, parc pour les enfants ; la place est vraiment super ! Et, ça ne coûte presque rien, les madames sont gentilles et il y a un téléphone public, ce qui est précieux !
Je m’y dirige… un peu pressée… toilette matinale… je prépare mon vélo et je pédale à toute allure pour ne pas en retard ma première journée ! J’arrivai finalement à 8h50.
Je verrouille mon vélo et contre vérifie mon horaire. « Ça ne m’étonne pas ! »
Je travaille à midi ! C’est bien moi ça ! Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive… et heureusement. Ce n’est jamais l’inverse ! Alors 3 hres devant moi. J’avais du lavage à faire… ça m’aurait donné le temps de le faire ! Je dois porter des jeans avec une patch sur une fesse… Moi, j’aime ça porter des beaux vêtements la première journée ! là je suis obligée à mon vieux jeans !
Je suis un peu stressée de cette première journée. Ma première job avec que des anglophones ! À Jasper, toutes mes collègues étaient francophones… et plusieurs clients l’étaient… un peu stressée… mais bien heureuse. Je vais enfin apprendre. Personne ne parle français.
Voyons, comment les choses se passeront !!!
mardi 30 octobre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Salut Anny, je ne sais pas si je te l'ai déjà dit, mais tu es mon idole. Je n'ai jamais dit ça à personne, mais tu es ce qui s'En rapproche le plus. Tu poursuit tes objectifs et ton rêve...
Je vais citer les Cowboys Fringants: Pis as-tu trouvé le bonheur dans ton trip au canada?
Je suis contente de lire tes mots de temps en temps. C'est vraiment cool ce que tu fais.
Je t'écris aussi pour te dire que le travail m'envoie à Vancouver au mois de mars. Je sais que ton voyage t'amène où le coeur t'en dit, mais je pourrai possiblement y ajouter quelques jours de vacances. Si tu es dans le boutte, ça serait cool de nous trouver une bécane rouge là bas et se faire un petit lunch...
JE t'embrasse très fort et j'attend de tes nouvelles.
Mariève
Enregistrer un commentaire