Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



samedi 15 septembre 2007

Le rouge, déjà!


J’ai vu ma première feuille rouge.
Signe que les temps changent.
Il commence à faire froid.
Le soleil est chaud durant la journée, mais on se les gèle la nuit…
On se les gèle même à l’ombre durant la journée… le soleil nous donne l’impression d’être l’été, mais le fond de l’air est frais… et la feuille rouge ne ment pas ! L’automne est là.

Ce matin alors que j’étais à la cabine téléphonique et discutait avec mon amie Geneviève au téléphone, les pieds gelés, la manche de mon chandail recouvrant le combiné pour ne pas me geler les mains… je me suis fait offrir un café par un passant !
Il est venu me porter un verre me disant qu’un café m’attendait à l’intérieur ! Quelle gentille attention ! Ce genre de petits gestes met du soleil dans une journée ! On ne le connaît pas… mais on le remercie grandement de cette attention !
Enfin, à l’ombre les pieds gelés. Je ne voyais pas le temps passé, parce que ma conversation téléphonique était mon deuxième soleil de la journée.

Je ne suis pas encore partie de Jasper, mais déjà je peu parler au passé (en me disant qu’il reste 9 jours) et je sais que j’ai passé trop de temps ici. Et, en y pensant bien, je me dis que c’est un premier échec à mon objectif d’apprendre à dire non.
Je n’aurai pas su choisir correctement au moment opportun, et serai restée trois fois plus longtemps que ce que j’avais pensé.
Ce travail m’aura finalement volé mes dernières semaines d’été comme j’ai déjà dit. Je dois mettre toute mon énergie à ne pas me sentir coupable, car malgré tout, j’aurai fait de très belles rencontres.

Curieusement, s’ajoute de nouvelles possibilités.
Depuis que je suis allée à Vancouver, il y a deux ans voir mon amie Suzanne ; je fréquentais le site internet du Centre culturel francophone de Vancouver.
Cette semaine, j’ai vu d’annoncé un emploi.
Le poste de coordonnatrice de la production.
J’ai pris la chance, même si la date de postulation était passée depuis deux semaines, d’envoyé un courriel et mon curriculum vitae… Puis quelle fût ma surprise de voir, que non seulement, ils me répondaient, mais ils étaient intéressés par ma candidature !
L’emploi rêvé… Je regardais depuis deux ans, sans vraiment penser qu’un jour il y aurait un poste d’intéressant.
Et, je suis ici ! Presque là en même temps que l’emploi ! Je crains de ne pas être prête pour un autre emploi sérieux, mais quelle chance…
Que penser ? Quelle voie suivre ? Me dire que je suis ici en même temps que l’emploi… Focusser sur mon besoin de repos et de recul… et Voyager..
Enfin, c’est peut-être beaucoup de questionnement pour un emploi que je n’ai pas encore !

J’explore une autre possibilité… Conduire vers le Mexique… J’ai tendu une perche à un ami français rencontré à Jasper. Il prévoit descendre vers le Pérou… alors je me proposais de le conduire… J’aimerais continuer à conduire… mais j’ai la trouille de conduire seule après les Etats-Unis…

Et, toujours la Nouvelle-Zélande, le plan ne perd pas de l’intérêt… je regarde chaque matin le prix des billets d’avion…
Je ne crois pas que je ferai mon choix avant de quitter Jasper…conduire ma van jusqu’à Vancouver devrait m’apporter la réponse.


Cette feuille rouge m’incite à réfléchir sur les possibilités à venir… car après le rouge, c’est le blanc… et je n’ai pas l’intention de dormir avec mes bottes d’hiver !

Aucun commentaire: