Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mardi 11 septembre 2007

Mes journées à Jasper

Il y a quelques semaines que je ne m’étais pas retrouvée seule dans un pub, devant mon ordinateur, pinte de rousse à la main. Quelle joie !

Depuis que j’ai mis les pieds à Jasper, mon rythme de vie a beaucoup changé…
Le travail prend une place importante chaque jour.
Malheureusement.
Je n’étais pas vraiment prête à travailler je crois… Maintenant que ma date de départ est arrêtée, je compte les jours et me rends compte que le travail m’a volé mes dernières semaines d’été. Tout de même, ces quelques semaines ici auront renflouées les coffres, puisque mon salaire est équivalent, si non, plus élevé que celui du cégep ! Qui l’eut cru !

Les journées se suivent et se ressemblent, c’est le cas de le dire !
Je travaille habituellement autour de 16hre. Parfois 15h, et d’autres fois17h, mais c’est plutôt rare. Et nos journées de travail se terminent entre 22h30 et 23h15, selon l’achalandage du resto thai…
La nourriture est excellente ! Alors, chaque soir, je me tape l’un des succulents mets au menu ; curis, stir fry ou pad thai… à chaque fois un délice ! Et sans parler des pâtisseries… Nous nous encourageons à ne pas succomber… mais bon, ça ne marche pas à tous les coups ! Si bien, que j’ai repris les quelques livres perdues ! Mais rien de dramatique, je rentre encore dans mon linge !

Mes matinées sont occupées par les trucs du quotidien, comme le lavage ou l’internet… mais parfois, avec grand plaisir, c’est une balade en montagne de quelques heures qui meublera mon avant-midi… J’enfile mes bottes et nous partons sur le « bench » du mont Pyramide, bien souvent l’une de mes collègues du thai, ma boss, en fait.
Je regarde les champignons et me dit que si je restais… je m’intéresserais vraiment à cette science... Il y a tant de variétés ici…
Nous crions dans les bois pour faire peur aux ours, mais ça me défoule aussi ! Je fais des grands « wouhou ! » au peu à la cow-boy ! J’adore !

Puis après le travail, toujours quelques options : retour à l’auberge où j’écrirai un peu et bavarderai avec les gens qui y travaillent ou qui y sont de passage, ou encore, je me rendrai à l’appartement de mes collègues, où en discutant nous verrons le fond de la bouteille de vin.
À quelques reprises, je suis allée dans les bars, mais rarement. Ce soir est à première fois où je m’aventure seule dans l’un des bars les plus tranquille de la ville, sauf quand il y a des bands. Je tente de profiter de chaque occasion de voir un spectacle ici, bien qu’il y ait eu peu d’occasion depuis mon arrivée ; un band reggae, et un autre ou nous ne sommes pas restée car nous ne tenions pas à entendre crier le chanteur !

Depuis, peu, j’ai délaissé l’auberge, je crois que j’y retournerai à l’occasion, mais j’ai choisi d’accepter l’offre de mes collègues et de prendre la clé de leur appartement.
Ma van étant stationnée en ville, je peux utiliser mon vélo.

Je croyais pouvoir en profiter d’avantage, mais l’auberge se trouvant à 7 km de la ville et pas mal en altitude… ajouté au fait que je fini de travailler tard… j’ai peur de m’aventurer dans ces routes sombres, sinueuses et bien inclinées… on peut y rencontrer plein de gentils animaux… j’ai vu mon premier loup hier ! À mon retour du Mont Robson, la plus haute montagne des Rocheuses, il est rare de voir le sommet et je ne l’ai pas vu mais presque ! Je n'ai pas profiter du Mont Robson comme je l'aurai voulu, ma cheville étant encore un peu en compote...
Mon vélo n’est pas très bien adapté à ce genre de terrain, avec mes petits pneus de ville… Ce n’est pas génial pour les montagnes… Cette semaine, je ferai la location d’un vélo de montagne où je pourrai enfin, faire mes débuts de vélo tout-terrain (si ma cheville va bien...).

Je pars dans très exactement 2 semaines, et je compte bien rattraper le temps perdu… je tiens à faire quelques autres marches en montagne, du vélo de montagne et du kayak. J’aimerais bien aller taper des balles de golf une dernière fois.

Je dors encore dans ma van, et depuis que j’ai ajouté un très bon, et surtout bien meilleur sleeping bag, que le mien, je « clanche » la Princesse au petit pois ! Je dors comme une reine ! Le confort de ma van est redoutable, si bien, qu’aujourd’hui, j’ai dormi jusqu’à 12h45 ! Faut dire que je suis pas mal cernée…et que mon corps en avait besoin. Je sentais mes ganglions faire leur apparition… j’ai tous fait pour qu’ils partent, et je crois que j’ai vaincu en m’offrant cette nuit et matinée de sommeil.

Je fantasme à l’idée de retrouver mon beat de voyage et l’inconnu chaque jour. J’aurai connu ici des gens fantastiques, que je recroiserai toujours avec plaisir.
Mais, je dois garder en tête certaines de mes règles : apprendre à dire non, apprendre à faire des choix, et penser à moi !

J’ajoute plus bas, des photos que j’ai trouvé sur l’ordinateur du resto… vous pourrez enfin voir les wapitis que je vois partout et un loup comme celui que j’ai vu hier…et, lors de ma prochaine balade en montagne, je prendrai des photos de mes fameux champignons !

Aucun commentaire: