
J’ai travaillé beaucoup les derniers jours, pour justement soutenir cette folie touristique. Vendredi soir, samedi jour et soir, dimanche soir, lundi et mardi puis ça n’arrête pas… Je pourrais travaillé 16hrs par jour si je voulais et pouvais ! Ce qui n’est pas le cas !
Samedi, il y avait une soirée reggae. Wé ! Un premier show auquel je pourrais assister ici ! Après la soirée de fou que nous venions de traverser au resto… Prendre une bière et voir un spectacle me paraissait une idée merveilleuse. Il n’y avait pas beaucoup de monde, mais ce n’était pas trop mal. J’y ai croisé un gars qui est cuisinier à l’autre café ou il m’arrive de travailler. Il était

Dimanche, je ne travaillais que quelques heures en soirée… Alors, j’avais une journée de congé ! En compagnie de Petra, une suisse-allemande, rencontrée à l’auberge et venue passer quelques mois au Canada pour apprendre l’anglais, nous sommes allées à la plage du lac Anette.
Le site est superbe ; la plage, des sentiers autour du lac et il y a des sables mouvants ! J’en revenant pas ! J’avais juste envie d’aller piler dedans ! Bien entendu, je ne l’ai pas fait. Nous y avons croisé les amis d’un autre collègue de travail. Assis tous les quatre en rang, dans le sable, nous étions quatre personnes de langue différente, un espagnol, une allemande, un anglais, et moi, la francophone. Nous étions

En soirée, après mon travail, Petra est venue me rejoindre et nous sommes sorties dans le club de Jasper ! Je ne suis pas une fan des clubs… je pense que vous le savez… mais bon ! De temps en temps on n’en meurt pas… Les gars de la plage y allaient, et Petra était intéressée… Je me sentais la vieille de l’histoire… Ils ont 22-23-24 ans… et moi ! On m’a demandé mes cartes d’identité !
Enfin… L’atha-B night club… La discothèque de l’hôtel Athabasca. À ce qu’on dit, avant, le

Tous ces jeunes gens saouls… les filles sont épouvantables… On peut lire le mot sexe dans leur front ! Je me rendais compte, qu’avec le rythme de vie et toutes ces heures de travail, et les touristes, quand on sort, on veut vraiment en profiter. On se soule et on tente d’en profiter au maximum et de ramasser quelqu’un… A part, les quelques cowboys… J’étais pas mal la plus vieille et je me sentais dans un zoo ! Et, je trouvais ça un peu décourageant…
Le lundi pour me remettre de mes quelques bières… je me suis offert une sieste dans l’herbe de l’auberge… Quel charme ! L’une de mes activités favorites…
Et, la température était parfaite, vraiment, je ne touchais plus le sol !
Je rêvassais en me pensant au Parc Lafontaine et j’ai repensé à une vraiment bonne sieste que j’avais faite dans un parc à Boston, dans un gazon moelleux et confortable…hummm !
Les siestes dehors !
Le bruit de la tondeuse m’a sortie des mes rêveries et m’a ramené à l’ordre !
Et, puis un peu endormie de ma sieste de plusieurs heures, je suis allée chercher mes vêtements dans la sécheuse… et là… NON !

L’horreur ! Je me suis tournée le pied ! Ostie que ça fait mal… et j’ai fait ça comme une grande, pas juste un peu… en descendant du balcon de L’auberge, j’ai mis le pied sur une petite roche qui sortait du sol…le côté de ma jambe à touché le sol, je me suis dit : « Ayoye. Ostie. Je viens vraiment de me faire mal.»
Ma trousse de premiers soins a servie pour la première fois… les sacs de glace instantanée.
Je l’ai éclatée en donnant un méchant coup de poing dessus… Il avait intérêt à éclater… je sentais mon cœur dans ma cheville…le pied dans les airs, la glace dessus… J’ai attendu, d’aller travailler figurez-vous dont !
À la fin de la soir… rien n’allait plus… c’est à peine si je pouvais marcher ! Et, je suis capable d’en prendre. Peut-être le savez vous.
Je suis quand même allée pour le vin chez mes collègues de travail… assisse dans le salon, la coupe entre les mains, le pied dans les airs, la glace en équilibre… Je me marchais plus.
L’enflure se trouve à l’avant de la bosse de cheville du côté extérieur et un peu sur le dessus du pied. J’ai eu une nuit affreuse… j’ai crié à quelques reprises parce que je venais de bouger ou d’accrocher quelques chose… Ce matin, c’était l’horreur encore…J’arrivais pas à croire que je m’en allais travailler. De la glace encore ce matin, un bon bandage élastique. Et, me voilà partie pour la journée. Ça s’est bien passé, mieux que j’espérais.
J’ai tout de même eu congé ce soir, je devais travaillée trois heures durant le rush du souper et on a eu pitié de moi.
C’est donc assise dans les divans de cuir moelleux que j’ai mangé mon pad thai et une succulente tarte au citron et à la meringue.
Et, au moment où j’écrivais cette phrase… j’ai entendu mon nom dans le micro… « Anny, es-tu encore là ? » Le rush était plus gros finalement… je suis allée faire un peu de vaisselle… un petit une heure trente de vaisselle…
Me voilà maintenant à l’auberge, un groupe organisé de jeune font un bruit impressionnant en jouant à un jeu que je ne connais pas mais qui m’énerve déjà !
Poursuivons !
Sur mon blog, j’ai écrit que vous pouviez m’envoyer votre adresse postale si vous souhaitiez avoir une carte postale. Vous aviez vu ? Personne ne m’a demandé de carte postale, personne ne l’avait fait jusqu’à maintenant… Et, cette semaine… Un gars d’Algérie m’a envoyé son adresse postale par courriel ! J’étais vraiment contente… Je lui ai retourné un courriel afin de confirmer l’adresse… J’ai déjà hâte de la mettre à la poste ! J’adore l’idée d’envoyer des cartes postales à des gens que je ne connais pas ! Je trouve ça tellement le agréable de toute façon de mettre une lettre à la poste, qui ne soit pas un compte ! Et, même les comptes quand il faut les poster je suis contente !
À part ça…À l’auberge on m’a offert de troquer mon parking pour un lit, en échange de quelques heures de travail par jour…je ne sais pas… En fait, je ne pense pas. Tant qu’il ne fera pas trop froid, je préfère l’intimité de ma van à un dortoir partagé avec une dizaine ou vingtaine de personnes. Mais je lui ai proposé quand même de faire cette liste de ménage et de ne pas payer pour les commodités. Offre acceptée. Je devrais commencer demain. Puis partageant cette idée avec ma boss au thai, elle m’a offert de prendre ma douche et de faire mon café chez-elle le matin. Ce qui me permettrait de laisser ma van toujours au même endroit et d’utiliser mon vélo à Jasper. Ce que je ne peux pas vraiment faire pour le moment, car l’auberge se trouve légèrement à l’extérieur du village, mais elle est surtout en montagne, la dénivellation est vraiment importante, il n’y a pas de lumière, c’est sinueux et passant… et moi j’aurais à le faire en finissant de travailler vers 11h15, 11h30. Avec tous les animaux que je croise en rentrant de travailler… l’idée du revenir à l’hôtel à vélo le soir est loin d’être intéressante !
Enfin, j’ai les clés de chez ma boss qui partage aussi son appartement avec une autre collègue de travail. C’est la maison du vin ! C’est là que je vais prendre un verre de vin parfois en finissant de travailler.
Ce que j’aime dans le fait d’être à l’auberge c’est de voir tous ces gens en voyage… ça me rappelle que moi aussi, même si je travaille comme une folle présentement, je suis en vacances. Je veux dire, je suis en voyage !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire