Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 27 septembre 2007

Mon Revy!

Revy, surnom sympathique pour Revelstoke, j’avoue que la vie va plutôt bien depuis que je suis arrivée ici, la température est au rendez-vous, la nature est belle, et je passe du bon temps avec des gens gentils !

Après ma balade à vélo, j’eu le meilleur souper que je n’avais pas eu depuis longtemps… Vraiment longtemps… Même d’avant mon départ ! J’avais entendu parler des talents de cuisiner du conjoint de mon amie… mais vraiment !
Et, vous savez comme je suis gourmande !
Formes, couleurs et saveurs étaient au rendez-vous !
Je crois qu’il eut pitié de moi, qui n’avais mangé que des toasts au beurre d’arachides et du thai pour souper durant le dernier mois et demi !
Enfin, un souper succulent et une bonne discussion, un gars intéressant, curieux et structuré. Ça sent déjà le bonheur dans cette maison-là ! Et, les amoureux ne se sont pas encore retrouvés!
Regardez-moi ce souper !

Puis, je connue un autre matin sous la pluie… mais encore une fois, le soleil se pointa… Une véritable journée d’été !
Je donnai rendez-vous à Dan, un gars qui travaille à l’auberge de Jasper et qui aménage à Revy également.
Rendez-vous à la Modern Bakery, décor un peu retro, comme je les aime et le slogan est : « modern women eat cake» ! J’ai presque le goût d’acheter un t-shirt !

Après notre café, nous partîmes visiter la ville à pied. Je lui avait parlé d’une maison vraiment belle que j’avais vu et dans mon souvenir, elle était à vendre… nous étions en route pour la belle maison ! Et, à la chasse aux annonces à louer !

La superbe maison n’était finalement pas en vente… mais comme nous regardions son allure, un homme sorti… ! « It’s a really nice house… » et je lui demandai s’il nous permettrait de jeter un œil au jardin… Mieux encore, voilà qu’il nous invitait à regarder à l’intérieur !!!
Pas vrai !
Une maison de rêve… Les grosses moulures, les grandes fenêtres, les planchers, escaliers en bois massif, trois étages, véranda… Vraiment, une maison de rêve, MA maison de rêve… Et, on dirait rien de l’extérieur…

Après notre tour à pied dans les rues de la ville a espionner les jardins et les maisons, à manger des prunes et des pommes provenant des arbres fruitiers rencontrés, et à questionner les passants sur nos récoltes, nous sommes aller faire quelques courses, et c’est sur le bord de la rivière que nous avons fait nos sandwichs.
Cours de garochage de roches pour faire des bonds. Je ne suis pas très bonne, mais je m’améliore ! J’ai réussi à en faire 3 !!!
La vue était superbe, le soleil était chaud, je me sentais en été et en vacances !

Puis nous avons conduit jusqu’au sommet d’une montagne pour avoir une meilleure vue sur la ville… Ce fût un peu une course… car la montagne fermait à 17hre… Puis petit tour à la plage, encore une fois un lieu superbe… tout est beau ici !

Et, nous sommes revus en ville pour 18hre, question de reprendre les appels pour trouver un appartement ! Pas de rendez-vous… mais des adresses, alors muni de ma méga lampe de poche… nous regardions à travers les fenêtres des places à louer ! Je crois qu’il louera finalement, un maison qu’il partagera avec 2 autres copains…

La soirée se termina par des hot-dogs sur le feu de camp, camping gratuit près de la plage… Quelques bières, quelques bonnes rigolades.

La lune était pleine, le ciel était clair, les montagnes, la rivière et un anneau complet entourait la lune.
Je vis ma deuxième étoile filante à vie.

Ce fût encore une fois, une bonne journée et une bonne soirée.

Me voilà maintenant à la Modern Bakery, Dan vient de partir pour retourner à Jasper, sans avoir de confirmation pour un appartement. Il aura tout de même appris : « Bonjour, mon nom est Daniel » en français…

Un québécois entreprend un couple de touriste… Pourvue que je ne sois pas la suivante ! La journée avance… déjà midi trente…

Ma van est en super forme… je lui ai fais faire une bonne petite inspection hier… un garagiste très sympathique et aidant, pour la jeune québécoise voyageant seule que je suis !

Après une bonne douche je serai prête à partir… Je me demande presque si je ne prends pas une autre journée, pour écrire encore et encore, trier mes photos, ajouter mes nouvelles photos de chars, répondre à ces courriels qui s’accumulent… et examiner la route et tendre des perches couchsurfing ou contacter les contacts de mes contacts !

Je me rends compte que les prochaines semaines de voyage seront très différentes de celles connus auparavant… car les touristes se font rares un peu partout, les campings commencent à fermer et le froid s’en vient…

Aucun commentaire: