Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 8 novembre 2007

Bon!

Bon, je sais plus par où commencer…
Je pars dans 9 jours pour la Nouvelle-Zélande.
Je travaille dans un café vraiment super.
Avec des gens vraiment, je ne saurais comment dire. Agréables et différents. Je découvre la culture canadienne anglophone.
Je surpasse des difficultés de communications quotidiennes. Même une fourchette c’est plus une fourchette ! Et, je m’appelle maintenant « nny ».

Je refais des bagages. Diminue le contenu.
Tout doit maintenant se contenir dans un sac à dos pour trois mois. Peut-être plus. Qui sait ?
J’ai l’impression de quitter mon appartement pour la deuxième fois. Ma van étant mon appart.
Je suis vraiment dans un redépart après 4 mois.
J’aime ça.
Je n’ai pas beaucoup de temps pour écrire, mais je sais que dans 9 jours, j’aurai 14h30 d’avion ! Alors, j’aurai du temps !

La communication a été un obstacle durant les derniers jours..
Si j’arrive à bien expliquer les choses en anglais, à bien communiquer en anglais… J’améliorerai nécessairement ma communication tout court. Par une écoute plus active, j’arriverai peut-être même à maîtriser mon non verbal ! Ce serait super ! Il parle tellement trop fort parfois !
Ces derniers jours, j’ai franchi un obstacle par rapport à la langue. J’ai perdu cette pudeur.
J’ai ouvert les valves.
Une conversation au travail, alors que je devais folle de tous ces mots nouveaux, tous des nouveaux prénoms de clients que je dois entrer dans la caisse, ces noms de cafés, de cafetières… !!!
Mais il ne suffisait que de me dire que je parle anglais pour m’en convaincre !

Les gens avec qui je travaille sont des « cool ». On pourrait comparer mon café à un beau café de la rue St-Denis, ou un café de la rue Bernard.
C’est un café populaire, d’un coin populaire. Presque tout le monde y travaille à temps plein. Quelques temps partiel. Mais l’attitude au travail est plus « Laid back ».
Les clients sont gentils, les filles comme les gars et assez beaux ! J’aime ben le style de Vancouver ! Ils sont aussi sympathiques envers mon accent. On me demande souvent de où je viens, on me demande mon nom et m’appelle par mon prénom « Hénny ».


(Photo d'une rue autour de quartier... toutes une partie du quartier résidentiel à l'air de ça)


Pour ma van, je sais pas trop ce qui arrive. Il est trop tard pour vendre… Avec les inspections pour le changement de province et les transfert et compagnie… 9 jours, c’est serrer dans un départ en voyage et du travail à temps plein !!
Alors, je garde la Colette !

Une vieille dame rencontré à la buanderie, à pris mon annonce pour mettre sur le babillard de son église et elle devait en parler autour d’elle, je devrais repasser à la buanderie, voir si elle n’aura pas laissé un message à Al, le vieil homme qui travaille là.
Alors, je regarde pour des garages à louer, des compagnies de parking, des amis d’amis… Je lui cherche un parking, je devrais faire réparer la valve de l’un des pneus car il y a une petite fuite et en trois mois… ce sera à plat !

Côté préparatif, j’avance… je trille des affaires. Ce que j’ai apporté dont je ne me suis pas servi, des vêtements…J’ai commencé à faire des bagages.
J’ai mon passeport, mon visa, mon billet d’avion. J’ai hâte !

J’ai fait du bénévolat au Centre culturel francophone, rencontré d’autres gentils québécois. Un architecte, une prof de français et des françaises stagiaires et employées du Centre. Des nouveaux amis déjà on dirait ! J’ai passé un bel après-midi en tout cas.

Je fais sans cesse des bilans des mes derniers mois. Je coche des choses de sur la liste. Je place des morceaux de casse-tête.
Je suis contente, je vais bien.

Mes prochains jours vont être occupés ! Avec le travail et tout les derniers trucs à faire avant la Nouvelle-Zélande. Il va y avoir de l’action !

Je suis désolée, il n’y a pas beaucoup de photos… C’est tellement toujours gris..

Aucun commentaire: