Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 1 novembre 2007

Ma fin octobre


Il y a de ces jours, où les gens sont chiants.
Après un gros samedi soir bien achalandé de parade d’Halloween et de feux d’artifices qui pètaient partout, je me retrouvais encore une fois derrière la caisse de ce café.
Dimanche matin pluvieux, ça rend les gens frustrés à Vancouver.
J’ai trouvé cette journée franchement emmerdante !
Je ne savais pas si les gens étaient cons parce que j’étais nouvelle ou francophone et un peu hésitante parfois sur la langue… ou encore s’ils sont juste cons ! Car il y a des cons de toutes les langues !!!
Quand cette journée a fini par finir… et je n’ai pas démissionnée en cours de journée, mais vraiment, je me suis dit : « Pas trop souvent des journées de même !»

Ils sont vraiment fous de l’Halloween ici. Du 26 octobre au 31 octobre… il y a des feux d’artifices qui éclatent de tous côtés… à toutes heures de la nuit ! Nul besoin de dire que j'ai mal dormi.
Les gens sont costumés durant toux ces jours ! Tout le monde avait un costume, particulièrement samedi et dimanche.





Alors dimanche avant de me rendre moi-même dans un party d’Halloween sans costume, j’ai fait un détour vers la boite téléphonique. Je voulais parler à mon frère.
Mais curieusement, voilà que l’interlocuteur était mon ancienne belle-sœur ! J’avais fait erreur de numéro. Il y a de ces erreurs qui créer de si belles situations ! Vraiment, durant plus de deux heures, j’étais là sur le coin de la rue, dans cette jungle vancouverroise, à parler comme jamais nous n’avions fait. Alors que ma carte d’appel me disait qu’il me restait une minute, nous nous dîmes au revoir, se disant même qu’une autre erreur de numéro pourrait être agréable ! Nous nous sommes côtoyées durant plusieurs années… mais mes visites dans ma famille ne me rendait jamais très heureuse… en fait, je n’étais pas très disposée à vraiment faire sa rencontre… et si vous me connaissez un peu… Quand je ne veux pas jouer, je ne joue pas pantoute !!!

Il est fou de constater comment souvent, la distance rapproche les gens…

Cet appel donnait soudain une autre allure à mon dimanche de cul ! Et, souriante, je ramassai une pointe de pizza sur Commercial Drive avant de me rendre à mon party d’Halloween.

Le party avait lieu dans une maison, où mon ami Stéphane loue une chambre… La maison a été vendue et elle sera démolie à la fin du mois. Alors c’était un party de démolition. Vraiment, c’était le bordel… Une cinquante de personnes costumés, un Dj’s, du monde sympathique…Plein de monde sympathique. C’était un bon party. J’y fis également la rencontre d’un garçon plus que sympathique.

Pour l’instant, je dirais que je trouve ça vraiment drôle qu’une fille qui vit dans sa van, rencontre un gars qui vit sur son bateau.
J’ai l’impression d’avoir rencontré quelqu’un qui me ressemble beaucoup… J’y pense et ça me donne un beau sourire… Mais je peux aussi dire qu’il me reste deux semaines avant mon départ pour la Nouvelle-Zélande. Alors voyons quelle sera la suite… s’il y en a une…




Parlant de Nouvelle-Zélande… Je suis une semi-nouvelle-zélandaise-temporaire ! J’ai eu mon visa ! Rempli à l’ordinateur par mon amie Marie-Pierre qui se trouve là-bas, et payé par elle, pour l’instant ! Marie a joué ma secrétaire ! C’est même elle qui me l’a annoncé !! Le visa me permet de rester un an en Nouvelle-Zélande et d’y travailler légalement. Ce qui est bien !

Je dois admettre que j’ai eu un moment de panique, quand je n’arrivais à entrer sur le site de l’immigration de la Nouvelle-Zélande et que le courriel m’annonçait un visa visiteur !!! Ce départ amène aussi son lot de nouveautés, d’incertitudes et de petits stress… Mais, j’ai vraiment hâte.
J’ai crains un court instant de visiter ce pays du bout du monde, sans que mon amie y soit… ce qui changeait aussi pas mal mes plans. Mais, je ne sentais prête à aller vers cet inconnu, très inconnu, tout de même. J’ai eu une belle conversation avec mon amie. J’ai hâte de la voir.
Je sais que tu me lis Marie… J’ai hâte de te serrer dans mes bras !!

Alors, mes dernières journées d’octobre, ont été marqué par mon travail au café, cette fête d’Halloween surprenante et remplie de feux d’artifices et de la rencontre d’un garçon intéressant.


J’annonce demain mon départ de mon travail.

Il me reste encore plusieurs choses à faire avant mon départ : sac à dos, sac de couchage, verre de contact. Mais aussi des papiers et ma Colette.

J’ai eu un autre courriel d'une personne intéressée et des réponses pour trouver des endroits à entreposer.

Je pensais travailler jusqu’à la veille de mon départ, mais j’ai besoin de temps pour finir mes préparatifs… et je voudrais bien profiter de Vancouver et de ce que ça inclus !

Aucun commentaire: