Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 1 novembre 2007

On ne dit pas ça!

Aujourd’hui, je ne me suis vraiment pas sentie respectée.
Et, je n’arrivais pas à croire que quelqu’un me dise ça.

Stéphane.
Il est arrivé à Vancouver en même temps que moi. Je le connais de par internet. L’ami d’une amie. Alors, nous nous sommes donné rendez-vous et on s’est rencontré. Alors depuis environ 3 semaines, on se voit de temps en temps, on se donne rendez-vous. On est un peu les seules personnes que l’on connaît ici, alors on est des amis.

Ça m’a pris quelque temps me faire une idée sur lui. Je m’étais rendue compte qu’il m’avait menti sur son âge… alors, je doutais maintenant, mais en bout de ligne, l’équation était positive et je pouvais tout de même lui faire confiance.

Aujourd’hui, j’avais besoin de magasiner. Un soutien-gorge pour tout dire. Le passif, m'a attendu sur le banc.
Plus tard, nous nous retrouvions dans la foire des restaurants. N’ayant qu’un gruau dans l’estomac depuis le matin… je mourrais de faim. Riz et cury indien. C’était très bon…
Alors, nous discutions de ses habitudes alimentaires, des miennes (qui si vous me connaissez un peu, vous savez que je me nourris bien…) Enfin…
Le voilà qu’il me dit que j’ai 25 livres à perdre !
Je n’en croyais pas mes oreilles !

Tu es qui pour me dire ça !?!? Tu te prends pour qui ?!?!
Pis il répond que IL est Stéphane et qu’il peut dire ce qu’il veut.
Quoi?!?!
Je me suis sentie tellement insultée.
Je lui ai répondu qu’il était un méchant truc-de-cul. Et qu’il ne pouvait pas dire des choses comme ça.

Je me suis sentie pas respectée, insultée, agressée, jugée.
Honnêtement. Il a vraiment failli avoir mon verre d’eau au visage… et avoir été plus proche c’est mon poing sur la gueule qu’il aurait passé proche d’avoir.

J’ai mis des années à me trouver belle et à être bien dans mon corps. J’ai partagé ma vie avec des hommes qui ont fait ressortir ma beauté.
D’accord, je ne suis pas mince. Mais, on ne peut pas dire ça pareil !

En tout cas, il a marché pour revenir. Parce que je ne voulais rien savoir de l’avoir dans ma van.

J’étais dépassée ! Je n’arrivais juste pas à croire que l’on puisse dire ça. Les deux phrases d’avant concernaient sa sœur et sa mère obèses… .Était-il en train de me dire que je suis obèse ?!?!

Et, vous savez quoi, même si j’avais 25 livres à perdre.
Il n’a pas d’affaire à dire ça. On ne dit pas ça.

2 commentaires:

Une Peste! a dit…

Effectivement.

Certaines personnes ne savent pas se tenir, se croient autorisées à dire ce qui leur traversent l'esprit. Simplement parce qu'ils sont "EUX".

C'est n'importe quoi. Tu as bien fait de ne pas accepter un tel commentaire. Tu as bien fait de le laisser marcher. C'est un imbécile imbu.

Sur ce.
Bon voyage!
:-)

Stéphane a dit…

J'ai donc marché jusqu'à chez moi.. plus d'une heure. Et j'ai pleuré. Pleuré parce que j'avais fait de la peine a une amie qui disait s'assumer. Mais du coup, je m'assumais aussi. Bon peut-être pas 25 livres.. mais au moins 15.. Ouais. Je persiste et signe. Pourquoi selon vous? Pourquoi un ami peut dire à une amie qu'elle a un surplus de poids? Je m'en permet en criss, je sais. Je suis un mince, certe, et en plus fier des efforts qu'il a mis sur son corps. Corps qui à une certaine époque, devait transporter un surplus de poids lui aussi (40lbs au moins...). Mais j'ai vue mon grand-père mourir litéralement de son obésité. Mon père a de forte chance d'en mourrir aussi, ainsi que ma mère et ma soeur si elles ne prennent pas conscience bientôt des effets néfastes d'un surplus de poids. Et vous savez quoi? Parfois, j'ai l'impression d'être anormal, minoritaire. Et ce n'est pas rare que je sois le seul mince dans un groupe de gros, et que je me fasse dévisager. Les temps changent, n'est-ce pas? Anyway. J'aime cette fille. Et je me suis excusé. Je ne me résume pas à être un imbécile imbu qui supporte pas la vue du gras.. Elle le sait. Je suis heureux de l'avoir croisé, elle est intense, et possède une solide tête. Je ne compte plus les débats qu'elle a gagné sur moi. Je lui souhaite bon voyage encore. Et longue vie.