J’ai traversé le pont à très exactement 17h30, mon heure, dimanche 14 octobre.
Je suis partie de Osoyoos ce matin-là, et honnêtement, je ne me souviens, que très peu du paysage.
En quittant la ville, une affiche m’annonçait Vancouver. 354KM
Wow ! Je n’en revenais pas ! J’étais si près… J’étais sur un nuage, je me sentais les yeux brillants et j’avais le sourire fendu jusqu’aux oreilles. Je ne pouvais m’empêcher de sourire. Vraiment durant les quelques heures qu’a duré la route, je voyais défiler mon voyage. Ces trois mois qui avaient passés... Alors la route, je n’en ai pas grands souvenirs et les brides qu’il en reste, ça ressemble à Boucherville ! Les banlieues de grandes villes.
Je ne pensais pas me rendre jusqu'à Vancouver le jour même En fait, j’ai pensé arrêter à Abbotsford, puis à Surrey, mais les centres de touristes étaient fermés, et je voulais me procurer une carte de la ville. Et, de toute façon, on dirait que je ne trouvais pas d’endroits propices pour dormir.
Presque malgré moi, je me suis retrouvée sur le pont. J’entrai dans la ville.
J’étais si contente d’être arrivée ! En même temps, je me disais « Non ! Pas déjà ! »
J’y suis venue il y a deux ans, j’avais adoré cette ville…
Et ça voulait dire aussi dire la fin d’une étape de mon voyage. Je voulais traverser le Canada. Je m’étais donné 3 mois.
J’ai tourné un peu en rond dans la ville, je suis stationnée, j’ai trouvé le kiosque d’informations touristiques qui me livrerait, au matin, la carte de La Grande.
J’avais hâte au lendemain.

Le lendemain, la pluie, débuta et je partie à la recherche du YWCA, pour une douche qui aurait pu me coûter 10$ ! Mais en négociant un peu, je m’en tirai pour 5$, ce que je trouvais encore cher ! Ce qui me mis en retard pour rencontrer Stéphane, l’ami d’une amie qui se trouve aussi à Vancouver.
En cours de balade avec le Stéphane en question, nous nous rendîmes à l’océan !
Et très solennellement, je touchai l’océan et affirmant : « Qu’aujourd’hui, lundi le 15 octobre à très exactement 14h45, devant témoin, je touche l’océan! »
Et je m’exprimai d’un grand « yé !!! »
Mon ami du moment, laissa aller un léger : « tu m’impressionnes vraiment… »
Et, moi de lui répondre : « Ce n’était même pas dur.. »
Ce qui m’a rendu la tâche plus difficile c’est d’avoir à choisir ce que je voulais après. Et, je regrette de m’être laissé bouleversée par ces questions me venant de l’extérieur. Je ne voulais pas d’itinéraire, mais à force de se faire demander où on va… On fini par se dire que l’on est supposé aller quelque part ! Et que « par là », ça ne suffisait plus ! Enfin !
Sur le bord de l’océan, j’aurais du faire la pause officielle du touché de l’eau !
Alors voilà, j’y suis. Une première étape de terminée.
Et, vous serez bientôt en mesure de savoir, ce que je vais faire ! Partir ou rester…
Le suspense perdure !
Pour l’instant, certain… Je cherche du travail !
Je suis à Vancouver. ( !)
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire