Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mercredi 24 octobre 2007

Pas de pluie!


C’est vrai cette fois, une journée sans pluie !

Ma journée à débuter par Stéphane qui cognait dans ma fenêtre de van.
Merde ! J’ai tout de suite compris que j’étais en retard.
Je voulais être au café pour 8hre. Il était déjà 8h30… Je m’y rendis aussitôt que possible et j’obtiens mon horaire pour les 3 prochaines semaines…
Les filles ont vraiment l’air agréable et c’est une super compagnie, il y a même des assurances collectives !
La température était tellement belle ! Yé ! Le soleil, les lunettes soleil et les gens souriants du beau temps. Je passais quelques heures sur la terrasse du café, profiter de mon excellent latté et écrire quelques lignes.

Puis, je partie avec l’idée de faire du vélo. Je trouvais un stationnement d’épicerie ou je pourrais laisser ma van… Alors que je me stationnais… Un vietnamien me cria dans un québécois parlé impressionnant. « Tu demandes combien pour ta van ? » Je fus saisie !
Je jasai quelques temps avec les deux hommes, deux québécois, très sympathiques. Je repartie de là avec numéro de téléphone et courriel en cas de besoin, et eux avec mon numéro de cellulaire pour pouvoir me rejoindre s’il trouvait des acheteurs pour ma van ! En plus, je me suis fait offrir un autre job ! Tenez-vous bien : truckeuse !

Alors, ils ne me conseillèrent pas le laisser ma van là, car ils donnent des tickets…
Ils me mirent également sur une bonne piste pour trouver un endroit où je pourrais de doucher à ma guise.
En route pour trouver cet endroit, j’aboutie sur un centre communautaire. Bain tourbillon, sauna, salle d’entraînement et douches bien entendu, pour… 2$ ! Il y a même des cours abdos-fessiers pour 2.50$. Je vais reprendre un cours de fesses (comme je me plaisais à le nommer à Montréal, car on en ressort avec les fessiers en feu !)
Je passai quelques temps dans le sauna (j’adore les saunas). Les deux filles parlaient de régime, de calories et de : « Combien tu penses que je devrais perdre de poids ? »Un peu étourdie par leur discours, je fis une saucette dans le bain tourbillon, pris une bonne douche et alla enfin faire mon tour de vélo.

La ville est d’une grande discipline et les gens qui la composent également. Les piétons traversent aux coins et dans les chemins piétonniers, ils attendent leur lumière. On klaxonne très peu voire jamais ! Les automobilistes sont courtois entre eux, ce n’est pas la jungle de conduire ici. Rien à voir avec Toronto ou Montréal.
A vélo, il est préférable de rouler dans les rues cyclables, mais on peut le faire dans le reste de la ville. Sauf que si tu es dans la rue, tu es considéré comme une voiture. Alors tu as intérêt à bien te conduire ! Je laissai ma van et traversa l’un des ponts qui me mena au centre-ville, une belle vue sur la ville et sur Grandville Island.


Je cherchais à me rendre au centre d’informations touristiques pour faire ma programmation d’activités gratuites… Je n’y trouvai rien… La fille avait même l’air de me trouver bizarre ou gratteuse ! Tout de même, je ferai ma recherche sur internet !


Au moment de retraverser le pont… Je ne touchais plus par terre !! J’avais droit non seulement à une superbe vue sur la ville… mais en plus à un superbe couché de soleil ! Encore une fois ! Je m’exprimai… « Wouhou !! » Je roulais à vélo en criant ! Le gars que je suivais fût un peu surpris je dois l’admettre, mais en voyant mon sourire il rigola un coup !

J’étais un peu pressée… j’étais attendu comme bénévole au Centre Culturel… J’étais dans mon élément… que c’était bizarre de regarder ceci de l’extérieur… J’ai pris les billets à la porte…
On présentait un spectacle de Coup de cœur Francophone… C’était sympathique… Les chanteurs de Petite-Valléeé Un spectacle monté avec des gens du village, l’épicier, l’aubergiste, une prof, une infirmière, un directeur d’école... Sans blague c’était vraiment pas mal. Un medley de Jean-Pierre Ferland pour terminer… et moi, Jean-Pierre, je suis une Vendue. J’aime Jean-Pierre.
Je rencontrai également la fille qui allait faire le travail pour lequel j’avais appliqué. Elle a l’air super sympathique… je trouvais ça bizarre de me retrouver là… Je ne regrette pas mon choix, mais je sais que j’aurais été bien…Enfin !
J’aurai la chance d’être bénévole quelques fois encore avant mon départ…

Puis en sortant de là… j’allai tenter de rejoindre une fille de couchsurfing… mais j’étais pas mal plus tard que ce que j’avais prévu… et je ne me souvenais plus où j’avais stationné ma van ! Tellement énervée de faire du vélo, je ne portai pas attention à l’intersection… Si bien, que je manquai mon coup pour rejoindre ma couchsurfeuse…


Toujours en compagnie de Stéphane, qui m’avait rejoint au Centre Culturel pour être également bénévole, nous retournions vers son appartement… Je me stationnai en face de chez-lui pour la deuxième fois. C’est un coin tranquille et pas trop loin du centre-ville... Ma routine en ville est plus difficile que celle sur le route... Déplacer ma van toujours... trouver des coins sécuritaires...
Je crois que je vais trouver ces semaines à venir un peu longues...

Aucun commentaire: