 Je ne pourrais parler de Vancouver maintenant sans parler de la pluie. Si j’avais connu 3 heures consécutives sans pluie jusqu’à maintenant, je serais une femme comblée ! J’ai la tête d’un chien mouillé, je n’ai pas de parapluie et je remercie Tania qui avait gagné une casquette à Jasper et qui me l’avait donné ! Je suis une « Anny à casquette » pour me protéger de la pluie. Je suis toujours humide, de la tête aux pieds et c’est un peu décourageant.
Je ne pourrais parler de Vancouver maintenant sans parler de la pluie. Si j’avais connu 3 heures consécutives sans pluie jusqu’à maintenant, je serais une femme comblée ! J’ai la tête d’un chien mouillé, je n’ai pas de parapluie et je remercie Tania qui avait gagné une casquette à Jasper et qui me l’avait donné ! Je suis une « Anny à casquette » pour me protéger de la pluie. Je suis toujours humide, de la tête aux pieds et c’est un peu décourageant.J’attendais un arrêt de la pluie pour prendre des photos de la ville et vous n’en croirez rien, mais au moment où la météo s’améliorait ma pile de caméra m’a lâché ! Quelle traîtrise !
Jusqu’à maintenant, j’ai passé pas mal de temps à chercher de l’emploi, à me balader de long de la plage et à aller de café internet à café internet. Et des cafés à Vancouver il y en a autant que des dépanneurs dans Hochelaga ! Deux compagnies s’affrontent : Starbucks et Blenz. Un soir, je suis restée jusqu’à 3hre du matin… et on devait être encore une vingtaine à 2hre du matin !

Le coût de logement est élevé et tout les gratte-ciels qui remplissent le paysage sont en grande partie des édifices à logements. On oublie les triplex de Montréal… Ça n’existe pas ! Des tours à logements ou encore des maisons, style « english country » qui je suppose se divisent en appartements. J’avoue avoir regardé les annonces pas mal… et pour une chambre à louer, on dirait que peu importe combien de personnes y habitent ou le lieu où se trouve l’appartement, le prix est toujours autour de 500$. Il n’est pas rare de voir dans les annonces « pas de viande rouge », il y a une culture vegan assez importante par ici.
Par ailleurs, c’est un bon endroit pour manger pas trop cher… Les sushi, la pizza, falafel, samosas, ces restos vegan justement et les kiosques à fruits, entre autres, ne coûtent pas grand-chose. J’ai dîné pour moins de 3$ chaque jour… Ça j’aime ça !
Je le dis une dernière fois, j’étais venue à Vancouver, il y a deux ans… et j’avais adoré la ville. Je m’étonne toujours de mon sens de l’orientation… et maintenant, je m’étonne de me souvenir autant des endroits que j’avais visité… les noms de rues, les directions, les intersections… faut dire que ce n’est pas une ville compliquée. J’arrive même à fonctionner sans carte de la ville ! Il y en a une dans atlas routier mais le carré est d’environ 3 pouces par 4 pouces pour toute la région de Vancouver… alors inutile de dire qu’une rue sur 20 s’y trouve ! Je découvre de nouveaux coins, de nouvelles rues. J’aime beaucoup et j’ose imaginer s’il ne mouillait pas toujours !

Il me reste à retourner dans le coin de Canada’a Place, Stanley Park et le quartier chinois, mais j’aimerais le faire sans la pluie… J'aimerais pouvoir prendre de belles photos... Toutes mes photos sont grises!
J’aime cette ville.
Les gens sont sympathiques et souriants. Depuis que je suis arrivée dans ce bar, le temps d’une demi-pinte et pas moins de 10 personnes sont venus me dire bonjour…Et, l’une des filles est revenue pour m’offrir un shooter (qui était destiné à son « assole » de chum, il le savait pas encore, mais sa blonde était pas contente !). Faut dire que je suis la fille curieuse avec son ordinateur… et que ce n’est pas commun ! Ça faisait longtemps que je n’étais pas aller prendre une bière…
Les gens sont beaux aussi… moi je trouve qu’il y a beaucoup de beaux gars…C’est presque dérangeant !!! Et, on dirait presque que je pense que je me fais faire des sourires quand je marche dans la rue.
Les gars sont beaux (les filles aussi) et les filles portent des talons hauts. Moi qui rêve d’un jour savoir marcher avec des talons hauts !
Je me suis toujours dit que quand je serai grande, je porterai des talons hauts !
Mis à par me cacher de la pluie, ce qui a occupé mon temps : ma recherche d’emploi.
J’ai d’abord eu mon entrevue au Centre culturel francophone, puis ma première entrevue en anglais pour une job dans un café. Ça a bien été… si je pouvais rencontrer des anglais un peu que je pratique ! Je suis toujours avec des francophones ! J’ai déposé mon c.v dans magasin de linge aussi, me disant que si j’avais des rabais ce serait bon ! Je suis allée pour remplir une demande d’emploi au Montain Equipement Coop, mais la fille me voulait pas prendre mon cv sans lettre de présentation. Je lui ai dit j’ai un paragraphe de présentation ! Je suis repartie en lui disant qu’il y avait beaucoup d’emploi à Vancouver. Puis, je suis allée, dans un resto bar… j’ai également donné mon cv… et je pense que le monsieur m’a bien aimé… un resto-bar. « Sans expérience » me disait-il ? « Et jamais fait de drinks ?»
« Je suis travaillante, je travaille bien et j’apprends vite » lui ai-je dit.
À la question : « Combien de temps croyez-vous passer ici ?» J’ai hésitée !!! Si je dis que je pars dans 2-3 semaines… ce n’est pas super ! Je me sens traite de partir après peu de temps…
Enfin, je crois bien que je devrais avoir des nouvelles du café… j’ai un bon feeling, mais c’est loin d’être payant… Je voudrais bien travailler dans un bar, là je ferai de l’argent, et en plus, j’ai toujours voulu essayer… mais les gens engagent pas les filles sans expérience. A moins d’avoir vraiment besoin de monde!
L’ami d’une amie vient d’aménager à Vancouver également, alors à deux reprises nous sommes allées prendre des marches le long de la plage. Le gars un artiste peintre…
et..Ben ! Il est encore plus mêlé que moi !
Et, il est, disons, sûrement parti trop vite ! Ça me fait de la compagnie, alors ça va… mais c’est encore en français ! 

Le seul bizarre que j’ai rencontré jusqu’à est un gars qui était à genoux, en position samouraï, au milieu de la rue, sur le terre-plein, avec une cagoule sur la tête…
Alors à quoi ça ressemble Vancouver ? Pour L’instant… de la pluie et du temps gris… et il en annonce jusqu’en mars ! Des demandes d’emploi, des gens sympathiques.
Je vous le dit… j’aime cette ville. 
 
 
 
 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire