Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 20 juillet 2007

Dame saucisse et autres histoires de dames

La dame et la saucisse : la vie n’a pas d’âge

Dans mon parking du Wal-mart ce matin, j’ai croisé la propriétaire de westfalia rouge qui dormait voisin de moi depuis 2 nuits. Une dame de la fn soixantaine.
Elle voyage dans son mini-van en compagnie de son chien saucisse, depuis le 9 juin. Plus d’un mois !
Elle en a profitée pour faire un tour chez son fils, sa fille, et a rendue visite à quelques membres de la parenté. Elle dort dans les wal-Marts, les épiceries (genre sobey’s, mais j’ai oublié le nom.. zut !) ou, se trouve un coin tranquille où personne ne viendra te déranger, m’a-t-elle dit !
Elle habite sur la côte de la Colombie-Britannique, elle réfléchissait à ce voyage depuis longtemps, depuis plus de 10ans ! Mais la maladie l’en empêchait. Maintenant qu’elle a retrouvé la santé, elle s’offre se voyage. Elle me dit qu’il fallait le faire quand on était jeune.
Mais jeune ou pas jeune, l'important c'est de le faire.

C’était beau de la voir ! Toute plissée, les cheveux courts, gris et bouclés (genre rouleaux) et ses lunettes miroirs ; dans lesquelles je voyais mon reflet matinal.

Non! La vie n'a pas d'âge, mais la vie n'attend pas.

Sa destination : la côte est, l’Île du Prince Édouard si possible.

Son conseil : N’ait pas peur et t’auras la paix (traduction libre)



La dame aux perles

J’ai croisé sur la route aujourd’hui, la reine des coquettes. Elle était assise au volant de sa camionnette, qui me semblait dater des années 70.
Le soleil reflétait sur ses formes carrées et sur la peinture bien propre, lui donnant un reflet supplémentaire, un beau bleu foncé.
Une dame approchait certainement des 70 ans. Les cheveux encore foncés, parfaitement coiffés, un brushing du matin sans aucune doute.
Elle portait une robe du dimanche, celle fleurie, avec le collet de dentelle, et ses belles perles. C’est d’abord se qui attira son attention : les perles. Mais si vous aviez vu son sourire…
Son sourire dégageait une telle fierté. Celle d’être si coquette et au volant de ce bolide.
Elle roulait comme une duchesse dans son carrosse un jour de parade.
Le jour semblait bon pour elle.
Je me demande vers où elle se dirigeait. Pour qui ou pour quoi portait-elle d’aussi belles perles ?



La dame en rose

Circulant sur le boulevard Cumberland, je passai devant une voiture, qui d’une entrée de garage, tentait de prendre sa place dans la circulation.
Le rose, du Oldsmobile attira mon attention. Un vieux rose bonbon, rose couleur « potty » presque. J’eu un sourire en remarquant la conductrice…. Elle était vêtue d’un chemisier et un veston rose. Voyons ! Des lunettes roses aussi ! La dame en rose seule dans sa Oldsmobile aurait pu en inspirer certain. ♪ ♫ ♪

Peut-être tenait-elle la position depuis un moment… mais quelle fût ma surprise d’entendre le grondement du moteur et le bruit des pneus sur la chosée ! Elle décolla dans un nuage de fumée. Son allure qui m’avait délicate, prenait tout à coup des allures de motors, en rose.


La dame chromée

Et, là je ne vous raconte pas l’histoire de la dame amérindienne, dans la soixantaine, circulant dans un Cutlass rouge flamboyant, avec des mags chromés et un gros muffler ! Vraiment le contraste était surprenant !

Aucun commentaire: