Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mardi 17 juillet 2007

De Wasaga Beach à Tombermory

15 juillet

En partant de Wasaga Beach, charmée par les plages ontariennes, j’ai fini ma journée dans la cour d’un Wall-Mart à Owen Sound. Stationnement partagé avec un bar saloon, j’avoue que j’étais heureuse quand même d’être accompagnée de 4 autres campers à l’heure de la sortie du bar. J’ai encore une fois tellement bien dormi ! J’ai dû mettre mon alarme… je me méfiais de moi ! J’ai finalement passé l’avant-midi dans le parking, j’ai enfin cachée mes clés à l’extérieur de ma van : fallait quand même pas que j’attende de les perdre ! Car j’ai ma leçon… j’aurai du mesurer ma van ! Et fais une p’tite toilette à Colette… elle était pleine de sable.

J’ai ensuite pris la route vers le nord et vers la côte, j’ai passé l’après-midi à Sauble beach… Encore une fois, les plages m’étonnent. Le sable était vraiment fin, l’eau est chaude et le paysage très beau. Il y avait pas tellement de monde et on est dimanche quand même. On peut stationner dans les rues avec des parcomètres, mais si non, le parking payant n’est pas cher et on amène la voiture sur la plage, vraiment près…
Les gens étaient relaxes ; beaucoup de familles, de matchs de foot, volley et soccer, beaucoup de police aussi, j’avoue que je me ne serai pas aventurée à prendre une bière sur la plage…bah ! Peut-être que oui, mais je ne l’ai pas fait !
En repartant, j’ai cherché ma van…j’étais presque rendue à me dire que j’avais du échapper mes clés et que quelqu’un était parti avec ! Pas avec Colette ! Et, elle m’apparût, bien brune et à sa place.
Ce qui semblait être l’océan est le lac Huron, de l’autre côté : l’état du Michigan. D’ailleurs, sur la plage, je me suis informée à l’une des entrées du stationnement si on pouvait camper pour la nuit. Comme on ne pouvait pas, le gars m’a conseillé le camping « dream catcher », sur la réserve amérindienne ! J’ai remarqué par la suite qu’il ne louait pas juste un stationnement, mais qu’il vendait aussi des cigarettes ! De toute façon je voulais dormir plus loin.
J’ai suivi la route centrale entre Sauble Beach et Tombemory. Une route traverse la pointe, puis deux autres routes longent chacune des côtes. Il y avait de beaux paysages, j’ai aussi vu quelques éoliennes ontariennes.
J’avoue que j’avais hâte d’arriver quelque part, et de me faire à souper. Il y a des tonnes de camping par ici. J’ai choisi le dernier : Lands End park.

En dégustant mes pâtes et en buvant ma molson dry en canette, je regarde les dépliants. La région à l’air vraiment belle. Il y a un parc de Parcs Canada : Bruce Peninsula National Park. Mais aussi plusieurs circuits pédestres… je ne sais pas encore combien coûte mon camping car la réception était fermée à mon arrivée, mais si ce n’est pas trop cher, je vais rester une autre nuit pour profiter de la nature et des paysages impressionnants que me dévoilent cette région de l’Ontario.

Le traversier que je prévois prendre à l’air géniale ! Elle traverse le « Fathom Five National marine park » Apparemment plusieurs épaves se trouvent au fond de ces eaux. La traversée de 1h45 mène aux îles Manitoulin. J’aimerais y arriver en matinée car à ma sortie de ces îles je serai à 250km de Sault Ste Marie.
À ce qu’on raconte ; le calvaire de la traversée de l’Ontario commence là ! Alors aussi bien faire le plein de bonnes impressions, je vais peut-être sacrer sur 500 km après !

Je me demande encore si je passerai par Les Etats-Unis par partir de Sault Ste Marie ou si je montrai vraiment vers Thunder Bay. Selon mes calculs, c’est moins loin, mais je calcule avec des mesures de doigts !
Chose certaine, en payant un camping, je fais le plein de chargement des appareils électroniques, le plein d’eau et je me lave les cheveux ! Je vais même en profiter pour faire chauffer de l’eau et faire de la belle vaisselle à l’eau chaude !

Aucun commentaire: