Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



dimanche 15 juillet 2007

Les plages ontariennes

14 juillet

Fini la côte ouest américaine ! Oubliez Old Orchard ! Ce paradis est sur les plages ontariennes !
La plage est belle marglé ce jour gris et pluvieux, les gens s’amusent, le freesbee et le ballon de foot s’y retrouvent et on joue au soccer). Des groupes d’adolescents, des familles, les gens sont beaux, mais on gèle aujourd’hui !! Y’en a même qui se baignent !
Une piste cyclable longe la plage, puis y’a les boutiques de l’autre côté, et deux ou trois terrasses au deuxième étage des bâtisses.
On en peut plus des trucs des boutiques de plages américaines... même les magasins du dollar n’en veulent plus ! D’accord ; si vous êtes patient et que vous avez l’œil, vous trouverez quelque chose. Ici, les boutiques offrent des trucs pas pire et pas cher… J’ai trouvé le t-shirt parfait pour mon amie Chantal, des Grands frères… Un t-shirt rose avec des cœurs roses et 3 cœurs noirs ! 6.99$ Chantal ! Je te voyais dedans ! Dommage que mon la pile de mon appareil photo soit à plat… j’aurais mis la photo.

Je vais pouvoir le faire recharger maintenant, après mon aventure du Canadian Tire. On a changé mon briquet et j’ai un convertisseur, mais je ne peux charger qu’un appareil à la fois en roulant. Alors, prioritaire l’ordi, maintenant que je suis stationnée, et que je suis assise sur la plage à écrire ; je recharge la caméra ! On a aussi reconnecté ma radio, mais pour l’instant rien à faire avec l’anti-démarreur. Je pense téléphoner à Gaston l’ancien propriétaire de Colette. Le technicien était gentil au Canadian Tire, mais je n’ai pas eu un meilleur prix !

Alors, retour aux plages… Cette section de la plage est gratuite, mais il y a le parcomètre…c’est plus touristique aussi. Honnêtement, à voir les gens qu’ils y a et la température… ça doit vraiment être bondé quand il fait beau ! Il y a une autre section de la plage. Le stationnement est payant 16$ pour la journée, c’est beaucoup plus familial et tranquille. Il y a des tables à pique nique, des salles de bain et des kilomètres de plage. J’ai vu qu’il y avait une petite île, Nancy island, il parait qu’elle est accessible par un petit pont. Et, croyez-moi on ne niaise pas avec le parking ! Il y a une dizaine de camionnette sentinelles qui parcours les entrées, je me suis arrêtée dans un bout de ruelle qui donnait sur la plage, le temps de jeter un coup d’œil sur le panorama et l’une des sentinelles s’est pointée. Le temps d’un aller-retour à l’eau, le temps de lui toucher. Vous savez quoi, elle est aussi plus chaude qu’â Old Orchard !
Par ailleurs, il n’y a des de life guards en short rouge, bronzés, qui watch les filles. Ils sont templacés par des paramédic en habit d’hiver et au casque de moto, de type full face, qui passent en 4 roues. Faudrait les voir sous le soleil pour mieux comparer, et savoir s’ils sont gentils; pour les yeux!

Je suis déçue de ne pas pouvoir faire la sieste sur la plage. Mais je devrais mettre les souliers et sortir mon sleeping au minimum. C’est ben trop froid pour un 14 juillet. Dire que j’ai pris une bière sur une terrasse durant les vacances de Noêl, à Montréal !
J’ai mis une heure et quart de parcomètre, je me demande si je vais résister au froid ou si je vais mettre mes souliers. Une famille devant moi mange du dairy queen, les adultes ont leurs manteaux, des chaussures et des jeans ; les enfants sont en short, t-shirt et sandales ! Pis ils mangent de la crème glacée… on a vraiment le goût de croire qu’on est au mois de juillet et que c’est les vacances à la plage en famille.

Bon avant, d’avoir la grippe, je vais aller mettre mes runnings. Déjà que cette nuit j’ai eu froid… j’avais tellement peur du propane que j’avais ouvert plein de fenêtres ! J’ai eu froid. Presque 18hre, je vais rouler un peu et voir pour trouver une place pour dormir. Je me suis informé il y a une traversier qui mène vers un archipel d’îles : 4 départs par jour. C,est certain qu’avec ma van c’est plus cher qu’en auto, mais, je me dis que si je remonte vers Sudbury, je vais mettre en mettre presque autant en essence.. alors demain de vais aller vers ce traversier. J’espère qu’il fera beau, car la traversée dure presque 2 heures, s’il fait gris, on ne verra pas grand chose. Je vais vérifier la météo et mettre mes chaussures.
Je suis à Wasaga beach




J'ai poursuivi la route un peu, jusqu'à Collingwood, un autre bel endroit, un autre type de berge... et là j'avais un peu de pile. Quelques secondes plus tôt une superbe percée de soleil éclairait tout celà, c'était presque magique.

1 commentaire:

Mariève a dit…

LEs plages de l'Ontario ne peuvent pas être plus intéressantes que notre aventure "Bay Watch" sur les plages de la Côte Nord!! (eau froide en extra)

Je sais que je te l'Ai déjà dit, tu es mon idole de partir comme ça, je t'embrasse