Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



samedi 21 juillet 2007

Une journée à Thunder Bay




Tout d’abord : aujourd’hui, 20 juillet, c’est l’anniversaire de Rosalie !
Bonne fête mon amie !

Journée bien tranquille. Petite journée de repos avant de reprendre la route et de conclure mon histoire avec l’Ontario. Je pense devoir faire un bon 9hres de route encore avant de voir l’enseigne : Winnipeg.

Ma matinée a débuté, comme bien d’autres, dans un parking de Wal-Mart. Terminant ma routine de démarage, le propane, les rideaux, ranger ce qui pourrait se balader… je rencontrai une dame et son chien saucisse, ma première rencontre. Nous avons échangé durant une vingtaine de minutes.
C’est tout sourire, que je quittai mon logis. Pour me diriger vers ma résidence secondaire : le café internet ! Je devais trouver une source d’énergie et poursuivre mes recherches de couch surfing pour la ville de Winnipeg.
J’ai envoyé quelques courriels à des gens qui semblaient fort sympathiques ! Le parcomètre tirant à sa fin, je décidai, de mettre fin à mes recherches pour aujourd’hui et d’aller profiter du soleil.

Boulevard Park, autour du Boulevard Lake. C’est sur ce site que se préparait le Festival de bateaux dragons. La journée était, pour l’instant, trop jeune pour connaître l’énergie de la fête. Je fis quelques tours de lac sur les pistes cyclables, je croisai foule de joggeurs et de marcheurs, vraiment, c’est LE parc de Thunder Bay pour se mettre en forme.

Assise dans l’herbe avec mon ordinateur, un monsieur à vélo d’écria : « Good place to work !». Il avait bien raison.
Après quelques heures passées au parc, l’appétit dans les talons, je suis allée faire des courses pour compléter mon souper.

Et j’ai eu l’image la plus romantique au MONDE !
Un gars en habit, sur un vieux vélo, avec un bouquet de fleurs dans les mains…
Non ! Mais ! C’est tu pas assez beau, ça madame ! Une image de film !

En possession de mon souper… je suis retournée au parc… je me disais bien qu’il finirait par avoir lieu ce Festival là et que je verrai bien au moins une course ! Mon pique-nique sous le bras, je m’installai à nouveau au parc. Le brut des tambours qui battait la cadence m’encouragea. Ben non ! C’était des pratiques.
Finalement, je n’ai pas vu de course, et je n’avais pas envie d’un bain de foule, alors je regagnai mon café internet.

Problème de connexion. J’essaie un autre café. Même chose. En surdose de caféine, c’est dans la rue que je réussis à avoir accès à internet. Le temps de constater que l’une des personnes de couch surfing m’avait répondue mais qu’elle n’était pas disponible…J’ai quand même son numéro de cellulaire et je peux lui téléphoner si je suis perdue !

Je ferme les yeux en sol ontarien pour la dernière fois cette nuit. Souhaitant que mes cents cafés ne m’empêcheront pas de dormir !

Aucun commentaire: