Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



dimanche 15 juillet 2007

Mon premier truck stop

Mon premier truck stop, vendredi 13 juillet

Ontario, entre Barrie et Toronto. Direction Wasaga beach. Je remonte vers le nord-ouest.

Ce soir, je voulais dormir dans ma van. Elle est vraiment confortable. Et, j’ai besoin de sommeil. 21h30, je suis contente qu’il commence à faire noir, je vais bientôt descendre le rideau.

L’endroit est sur le bord de l’autoroute, un McDo et une station service. Il y a des jeux vidéo dans le resto, mais pas de connexion internet. Sept ou huit transporteurs sont stationnés, une trentaine de voitures, deux autos avec des bateaux et un McDo ouvert 24hre. Les machines distributrices des toilettes offrent aux camionneurs et aux visiteurs: des crottes de fromage, des chips sel et vinaigre, des dizaines de sortes de palette de chocolat et des jujubes (les pêches et cerises sûres et les framboises.) Même pas un p’tit craquelin qui pourrait donner bonne conscience ! Heureusement, grâce à mon marché de cet après-midi, j’aurai de quoi grignoter !
Avant de m’offrir ce repas ; je concrétise une idée qui me traversait l’esprit depuis le matin. Mes cheveux commencent à être longs. Mission : Couper les cheveux ! Vous ne savez peut-être pas ; mais ces cheveux bien décoiffés, peuvent être la source de beaucoup d’angoisses chez-moi ; ils peuvent gâcher une journée, aussi cruellement qu’un œuf bénédictin peut le faire. Couper… on s’entend ! Je raccourcis quelques couettes et enlève un peu d’épaisseur…
Dans le reflet que m’offre la porte de côté, je sculpte ma nouvelle tête. Je devrais finir le tout demain, car la nuit s’installe, et mon reflet perd de sa fidélité.

L’humus du marché est génial ! Quelques légumes en trempette, et les craquelins de ma boite cadeau. Ce sont les meilleurs craquelins que je n’ai jamais mangés ! Cette boite contient le nécessaire pour célébrer et pour me consoler. J’ai un vin « Explorer » aussi, il aura son heure !

Assise sur le rebord de ma van, les pieds sur le marche-pied, dans un truck stop. Je trouve le ciel très beau, des dizaines de bleus, du bleu clair au indigo. Je me sens bien. Assez pour penser que les lampadaires du stationnement du McDo sont des étoiles. La nuit sera fraîche, j’ai froid aux pieds.

Aucun commentaire: