Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



dimanche 22 juillet 2007

Pas encore l'Ontario!

Encore une longue journée de route. La dernière enseigne que j’ai vu qui indiquant Winnipeg était : Winnipeg : 229km. Ce sera donc pour demain ! Et quelque chose me retenait à Kenora. Le Canadian Tire.
Depuis le Canadian Tire de Alliston, où on a réparé mon lighter, je cherche le convertisseur de courrant qui me permettrait de charger mon ordinateur en roulant et ainsi, d’écouter de la musique à ma guise, sans calculer et sans surveiller le pourcentage restant de pile! Et, d’un peu moins courir les cafés internet et les bars pour me brancher quelque part !
On m’a vendu un convertisseur de 75w. C’est bon pour 5 minutes, car après en courrant continu, il fourni 60w. Et, là ça ne va plus ! Alors j’en cherche un de 175W. J’ai du faire 6 Canadian Tire, c’est sold out partout ! Dans l’ordinateur d’inventaire, le commis de Thunder Bay m’a dit qu’il y en avait 3 à Kenora… J’aurais peut-être pu trouver à Winnipeg, mais ma dépendance commence à être grande et je ne veux pas prendre de chance. J’ai dormi en face du Canadian Tire.
Faut dire que j’avais trouvé un Futur shop un convertisseur de 300w, mais j’ai brûlé un fusible. Solution alternative si les fusibles sautent : le brancher dans le moteur ! ha ! ben ! là ! Je l’ai retourné.

Faut dire aussi que j’en avais mare de conduire. Que la route avait été longue, monotone. Un arrêt aux chutes Kakabeka, à une vingtaine de kilomètres de Thunder Bay et après rien. L’entrée dans la ville de Fort Frances était bien, la route est sur le Rainy Lake, j’aime ça rouler sur l’eau.
Si non, rien. Sauf que j’ai écrasé mon premier lièvre, il courrait dans la rue le con ! Et, j’ai reçu une roche dans mon pare-brise… Non….. !!! Ça a fait une grosse étoile. Là, je sais pas côté assurance… je vais vérifier. Mais ça fait chier.

En traversant ces centaines de kilomètres de forets ontariennes, je constatais la présence autochtone. Depuis Wasaga Beach, plusieurs territoires Ojibway, puis Hurons et Sioux, j’en oublie un il me semble. J’ai vu quelques graffitis indiquant : « this is indians lands » et quelques fois des indications pour se rendre au pow-wow. D'ailleurs toutes les brochures touristique ontarienne présente des images de tipis ou d'autochtones maquillés. Toutes! J’ai croisé : Manitou brigde, Manitou Inn, Manitou ridge, Manitou falls, Manitou lands et d’autres Manitou. J’ai croisé des pick-up avec des noms de clan : Lynx Clan, Arrows Clan. Mais de façon générale, on les voit peu. Un peu plus à Thunder Bay, à mon café internet, un homme prenait son café chaque jour et portait fièrement ses 2 belles tresses, j’ai même vu 2 couples mixtes. Et, j'ai croisé de belles familles fière à Kenora.

Sans juger d’aucune façon, et sans faire de lien direct, c’est aussi durant ces longs kilomètres de forêt, que j’ai vu le plus grands nombres d’annonces en bordure de route, dénonçant la violence faite aux femmes et aux enfants et les abus sexuel.
Ils sont riches d’une culture que parfois, même eux, semblent avoir oubliés.

Je suis donc arrivée à Kenora, vers 19hre, je crois. Le décalage d’une heure me mélange. C’était le Harbourfest qui prenait fin devant une dizaine de personne. Du stationnement, je croyais entre du country français, mais je suis arrivée près de a scène durant une partie instrumentale. Sûrement la meilleure partie du spectacle ! À en croire ce que j’entendais d’un peu plus loin.
C’est chez Harp’s que j’ai trouvé de l’électricité et l’internet.
D’autres appels lancés à des courchsurfeurs… pour l’instant rien de fructueux, sauf une fille qui a déjà un couchsurfeur chez-elle, un français, qui se cherche un lift pour aller dans l’ouest… je ne sais pas. S’il avait été anglais au moins que je pratique un peu mon super accent ! Je pourrais avoir un peu de compagnie. Je vais voir selon mon impression de Winnipeg, un jour, deux, jours, trois jours ; je ne sais pas encore.
Pour l’instant, toute mon attention est portée sur le Canadian Tire qui va bientôt ouvrir ses portes !

3 commentaires:

Gilbert a dit…

Si tu dois travailler pendant ton voyage, je te propose comis chez Canadien Tire où surveillant de stationnement chez Wall Mart. Lâchez pas toi et colette je pense à vous tout le temps.
xxx, gilbert

The Steph a dit…

Anny qui se fait dire qu'il n'y a toujours pas de convertisseur de dispo "watt de fuck!!"

caroline a dit…

héééééééé la voyageuse!!! tu sembles vivres de belles expériences et surtout voir de beaux paysages! chanceuse! de mon laval beach je profite de l'été et je penses a toi, qui a tant a découvrir! profite en bien. tu as beaucoup de courage pour faire la longue route qui sépare l'ouest de .... l'est!! prends bien soin de toi et svp , arrete de tuer les bibittes a pouelle !!
bisou
xx
caro, alias la nièce de Gilbert