Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 19 juillet 2007

Le nord ontarien

18 juillet.

De Sault-Ste-Marie à Thunder Bay. 697km : 9hre de route… vitesse moyenne 85 km\h

Si heureuse d’avoir une connexion internet, je suis retournée au Steamy Beans à 9hream. Le temps d’ajouter quelques photos à mon blog et de répondre à quelques courriels… 4 bonnes heures ont passées. Essence, pression des pneus, les huiles : tout est beau.
C’est donc à 13hre que je m’engageai sur la route du nord, la 17.

Quelques fois, le décor ressemblait à celui du Témiscamingue, à celui du Parc de la Vérendrye, à celui du Parc des Laurentides, à celui de la Côte-Nord , mais ce n’est pas le fleuve St-Laurent que l’on longe, c’est le lac supérieur.
J’ai bien fait de passer par là et de ne pas prendre la route vers les Etats-Unis, j’adore ce genre de paysages. La route sillonne de petites collines,(je n’ose employer le mot Montagne, car je ne saurais comment qualifier ce que je verrai une fois dans les rocheuses… ) Ça monte, ça descend, on découvre la route à mesure que l’on avance. Il y a de superbes panoramas. Toujours une vue sur le Lac Supérieur ou sur une falaise et bien entendu, toujours des arbres !

Je conduis dans le silence en chantonnant « On the road again ». Je me laisse impressionner par la route et la nature. Je suis en pleine forme aujourd’hui et mon moment de nostalgie d’hier, m’aura permis de focusser sur les raisons de mon départ, sur mes objectifs. J’aurais fait le plein de motivation ! C’est parfait.
Et avec toute cette route devant moi, ça donne beaucoup de temps pour réfléchir… j’adore ces moments ! Enregistreuse à la main, je prends des notes vocales de mes réflexions. Je tiens un journal parallèle au blog… Non ! Mais vous ne croyez quand même pas que j’allais tout mettre là-dessus ! J’ai un peu de réserve quand même !

J’ai fait la route sans arrêt, j’ai même pris les photos en roulant ! J’avoue que sur les derniers 100km, j’avais hâte d’arriver.

À l’entrée de la ville, les éclairs déchiraient le ciel:Thunder Bay, y parait! J’ai vu la statue de Terry Fox et un ours ! Mon premier ours !
À Thunder Bay, il y a 113 000 habitants. J’y passerai au moins deux jours. Ça m’a l’air sympathique. Ce qui m’a le plus surpris est l’heure à laquelle se couche le soleil. Je suis arrivée à 10h15 et je n’en croyais pas mes yeux !!! J’ai pris une photo de ma van à 22h15. Regardez moi la lumière !
Je me suis couchée pas tellement longtemps après la photo. Crevée !

Aucun commentaire: