Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 13 juillet 2007

Toronto à vélo








Me voilà de retour de mon long tour de vélo. J'ai bien aimé voir la ville à vélo. Il va s'en dire que je n'ai pas beaucoup joué la touriste mais beaucoup plus l'observatrice. J'ai pas fait de shopping, et pas trop discuter.. ce serait l'inconvénient du vélo, je dirais. Quelques salutations quand même.
Je mange mon sandwich concoqueté d'ingrédients achetés au St-Lauwrence Market. Ma van est toujours entourée de voiture, et le gardien est arrivé à quand il a entendu le tapage de mon vélo sur mon rack. En tout cas de jour, le parking est sécuritaire!!!

J'ai fait un tour de vélo de 4 heures. Je me suis rendue au Parlement, à l'Université de Toronto, (où j'ai vu un super stade de foot, au centre de la ville... il doit vraiment y avoir de l'ambiance!), le quartier Koréen, la petite Italie, le quartier Chinois, puis un petit marché de ruelle, le quartier des arts et des musées, la tour du CN, les stades des bleus jays et des maples leafs.

Une femme vient de passer en criant "Stop! Stop! Stop!" je me demandais vraiment ce qui se passait... On remorque sa voiture... Ha! non! Ça c'est plate! De peu, mais trop tard.

Après avoir vu le stade, en rentrant vers l'auberge, je suis tombée sur un super marché où j'ai fait mes courses.
Je pense que j'ai encore un problème de propane... avec le frigo en tout cas... puis un bug avec mon radio et mon ligther.. et mon alarme. Mon ligther ne fonctionnait déjà pas pour que je puisse recharger mes trucs.. Et dans un début de réparation, on a perdu des joueurs! Demain, je
rendrai visite encore une fois à mon ami "Canadian Tire". Je dois trouver un moyen de recharger mes produits de l'électronique et écouter ma musique en roulant. Mon frigo fonctionne en tout cas, mais je trouve que ça sens le propane, c'est peut-être normal que ça sente un peu aussi...

Toronto est une belle ville, le tramway, les stations de métro qui sortent du trottoir, des taxis oranges et truquoises (ne cherchez plus les intrépid -c'est une auto(!)- la ville en a fait ses taxis!), des autobus, un peu de vélos, et beaucoup de piétons.
Pour les balades à vélo l'obstacle premier est les rails de tramway... il faut de gros pneus! Car il n'est pas toujours simple de croiser les rails, sans que les pneus aient envie d'y faire un tour... ce qui pourrait vouloir dire s'étendre sur le pavé! Il n'en manquait pas beaucoup!
La ville est aussi décorée de banderoles pour le Coupe du monde de soccer des moins de 20 ans. Et j'ai croisé une foire alimentaire interculturelles... j'ai vu une dame manger de la poutine! Mais je n'ai pas trouvé le kiosque qui en vendait..
On doit pouvoir décrouvrir Toronto longtemps, mais je n'ai pas envie de faire les musées, ni les attractions touristiques, et j'ai le gout de rouler. Alors j'y vais.

Aucun commentaire: