Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 13 juillet 2007

Toronto.







Assise dans la voûte restaurant de l’auberge de jeunesse, café au lait à la main, j’attends mon bagel. J‘écoute les deux anglais se raconter leur restant de soirée d’hier, restant car chacun d’eux semble en avoir oublié une partie. Une fille se pointe ; dans le même état. Les sorties que l’auberge de jeunesse organise semblent difficiles le lendemain !

Je suis arrivée à Toronto hier soir. J’approchais de la ville et pourtant, je ne la voyais pas d’un lumen… Un mur de nuages d’orage camouflait la ville. J’ai alors fait mon entrée sur l’autoroute à 6 voies sous un orage puissant et les éclairs qui déchiraient le sombre ciel. Après avoir suivi le détour des constructions, j’ai retrouvé ma sortie, suivi la rue yonge, qui me rappelait beaucoup le boulevard St-Laurent dans ses parties les plus achalandées et ensuite un peu St-Denis à l’approche de Mont-Royal.

Je mange ce matin, le bagel le plus chargé de fromage à la crème, j’ai du enlever 2 bonnes cuillères à soupe de fromage… et il en reste, croyez-moi !

Je suis finalement arrivée à l’auberge de jeunesse. J’ai décidé d’y passer ma première nuit hors du Québec, parce que Toronto, c’est gros ! et qu’il n’y avait pas vraiment de camping à proximité. Par ailleurs, j’ai croisé quelques « service center » sur la route, ce sera une excellente alternative, je crois.

L’auberge me semblait dans un quartier intéressant. J’étais ravie du parking qui se trouvait juste à côté, jusqu’à ce que la fille de l’auberge m’avertisse qu’il n’était pas recommandé ! Le quartier me paraissait soudainement moins ravissant! « Un parking sous-terrain sécurisé se trouve au coin de la rue par contre. » Non !!! vade retro satana !!! Pas de parking intérieur pour moi !! J’ai eu ma leçon ! Je suis quand même allée vérifié la hauteur… 6’3’’. Alors j’eu une pensée pour Gilbert.

Je suis retournée dans mon parking non sécure et j’ai prié pour que la veille du vendredi 13, ne me porte pas malheur…Le pire était quand même que je devais débarrasser avant 6 am… alors j’ai mis mon cadran pour descendre dans le stationnement à 6h10… pour rien ! Le commis n’était pas là. Mais à 8h10, le parking était plein et ma van bien entourée d’une dizaine de voiture.
Alors pour 15 $, je passerai la journée stationnée là.

N'ayant pu acheter de carte de Toronto au kiosque d'informations touristiques, car la caissière ne voulait pas recompter sa caisse,je parcours Toronto en pièces détachées, sur des bouts de carte par centre d'intérêt. Le quartier est pas mal central finalment. Je crois que j'utiliserai mon vélo, je pourrai aller à la tour du CN, qui se trouve pas très loin d'ici, mais aussi le quartier chinois... J'ai vu celui de Vancouver, j'ai chercher celui de Boston (même si j'étais en plein coeur!) alors allons voir celui de Toronto!

Pour ce soir... on verra. Je pense peut-être dormir dans mon parking pas recommandé, je dormirai peut-être mieux que dans l'auberge, car croyezmoi, dormir la lumière ouverte et être réveillée aussi fréquemment... je crains pour mon humeur!

Si je suis satisfaite de mon exploration de Toronto aujourd'hui... je poursuivrai mon chemin

3 commentaires:

Akimette a dit…

super de te lire.. je vais adorer l'expérience!! je t'embrasse!

Gilbert a dit…

Un p'tit conseil d'un bon ami...arrête de fumer dans ta van. J'aimerais bien te revoir un jour.
xxx

The Steph a dit…

"vous ne trouver pas que vous mettez trop de fromage à la crème? Vosu gaspillez ainsi plus de...et patati et patata..." -Anny la justicière de surconsommation