Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mardi 24 juillet 2007

La journée des rencontres

Le parking du Wal-Mart est le plus bruyant que je n’ai jamais vu ! À la jonction de 2 routes importantes. Vraiment, un moment, j’ai cru devoir sortir les bouchons, ce qui n’est jamais mon premier choix. Je finis par trouver sommeil…
Décidément, mon horloge biologique est réglée pour 8h28. Et, visiblement, elle est restée réglée sur l’heure montréalaise, car depuis Kenora, ville de ma première nuit de nouvelle heure, je ne lève à 7h28.
(Rencontre no 1) J’ai joué la traductrice ce matin. Un couple de québécois cherche du camphre, je n’étais même pas certaine si je savais ce que c’était ! Un couple de Québec et la commis qui avait habité Montréal nord jusqu’à l’âge de 18ans. Elle ne parlait pas ou peut-être qu’elle ne parlait plus français. Du moins, ils sont repartis avec de l’huile de camphre. Je suis repartie souriante du Wal-Mart.

(Rencontre no2) J’ai ensuite rencontré Jim. Il se rendait au centre commercial, Saint-Vital center, avec sa fille. Assise sur le marchepied de ma van, j’ai piqué sa curiosité. Au retour de ses courses, il s’est arrêté pour savoir sur quoi j’écrivais comme ça. Nous avons discuté un peu, et il est reparti.
Quelques minutes plus tard, il était de retour avec une slush pour moi. Il me parla de Winnipeg, des places à visiter, m’indiqua des belles plages (que je n’ai pas encore vue), et me parla des endroits « Louis Riel » Ça m’intéresse Louis Riel, c’est certain que j’irai faire un tour.
Après près d’une heure de placottage, Tiana, 6 ans, ne tenait plus en place. Il me parla de sa nièce qui vit à Vancouver, il la contactera pour lui donner mon courriel… Il m’a aussi gentiment offert de passer chez-lui si j’avais besoin de quelque chose, douche, eau, un repas cuisiné. Déjà j’ai reçu un courriel pour réitérer l’invitation et propose qu’on aille à la plage tous les 3, si je veux bien les conduire.
Les gars ; je vous entends déjà ! Non ! je ne me faisais pas cruiser !
J’étais en tout cas bien contente de rencontrer quelqu’un qui me parla un peu de sa région.

La journée est très chaude, assise sur le banc, je sue. Ici, c’est la canicule.
Je vais visiter un autre quartier chinois ! Winnipeg a le sien ! Je pense pouvoir faire pas mal de choses à vélo aujourd’hui… et si les surfeurs (Rencontre no3 et no4) n’ont pas les mêmes envies, alors je les rejoindrai plus tard pour une bière.
Je vais aussi téléphoner à Stever,(Rencontre téléphonique no5) celui qui me proposait de m’héberger. Il est australien d’origine, je suis curieuse de voir ce qui l’a amené ici.

Un jam commence à l’endroit où avait lieu les cours de salsa. Ha ! Non ! C’est des auditions !
C’est paisible, comme ville quand même… Mais, l’hiver ça doit être une autre affaire ; le froid, le manque de job et l’isolement doivent rendre les choses difficiles.

Alors, je vais chercher mon vélo… et rencontrer de premiers couchsurfeurs !

Suite de la journée rencontre.

Alors avec les surfeurs, on a commencé par prendre une bouchée au marché de la Fourche et faire un peu connaissance avant de partir à vélo.
Hugues, 22ans, il fait le Canada à vélo et à l’intention de se rendre jusqu’en Argentine.
Eric, 25ans, un français qui fait le Canada en sac à dos, pouce, bus et couchsurfing durant 2 mois.
Nous avons tourné en rond pas mal au centre-ville avant de prendre un pont et de traverser la rivière rouge, puis de tourner en rond encore jusqu’à aboutir dans le quartier industriel de St-Boniface. Quand j’ai finalement demandé des indications pour se rendre au centre-ville de Vancouver, j’ai eu l’air encore plus perdue que nous l’étions en réalité !
Et, finalement on a abouti dans St-Boniface, on a traversé l’esplanade Louis-Riel puis on est allé prendre une bière, deux bières, sur le site du Winnipeg Frange Theater Festival. Il y avait des shows extérieurs de musique. Y’a eu de bonnes choses.
Dans la soirée, Ethan (Rencontre no6) s’est joint à nous. Il est le copain de la fille chez qui je voulais faire du couchsurfing. Il est maréchal ferrant. Curieux, non ? Vous en connaissez des maréchal ferrant vous ? J’appris beaucoup sur Winnipeg en discutant avec lui.

La journée se termina vers 12h30. Je ne suis finalement pas aller rejoindre Stever, qui jouait dans un bar avec son band dans le cadre du Frange Festival.
Mais comme j’ai décidé de rester à Winnipeg et de profiter de ce festival je le croiserai peut-être. Les billets varient entre 5$ et 9$. Faut pas manquer ça, il y aura bien des choses à découvrir.

J’ai finalement un peu manqué mon coup pour rejoindre le trio avec lequel j’étais. On m’offrait d’aller couchsurfer avec les autres, mais le cellulaire que je devais joindre était fermé ou occupé car je suis tombée sur la boite vocale... j’ai poursuivi ma route, et j’avoue qu’un peu de solitude ne me dérangeait pas trop.

J'attendait un email aujourd'hui et malheureusement, que je n'ai pu l'ouvrir. Demain, j'espère bien!

1 commentaire:

Akimette a dit…

Écoutes..c'es vrai, on va bientôt te recruter pour une agence de mannequins!

Tu rayonnes!!!

Puis les gars vont tripper.. la fille aime les chars en plus.. C'est dangereux ton blogue!!!

Allez va danser au festival de rue!