Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mardi 17 juillet 2007

Lands End Park

16 juillet

Alors ou suis-je maintenant ? Lands End Park, un camping à Tombermory sur la pointe entre lac Huron et la Baie Georgienne. J’ai changé de site depuis hier. Le même camping, mais un autre site. À Côté de mon site, un père monoparental fait à souper et en face, une famille reconstituée, un père, sa fille et une conjointe, il y a de la compétition dans l'air, on dirait. Une famille, un site plus loin, avec une tente comme celle que nous avions lors de mon séjour à Boston ; ça me rappelle des souvenirs.

J’ai fait ma vaisselle, rempli mon réservoir d’eau et voilà que je tapotte sur mon ordinateur en prenant une bière, assise sur la table pique-nique. Je suis pas mal bonne pour me stationner, à reculons, sur les terrains de camping. L’air de rien… mais c’est pas facile ! Est grosse ma van !
Je prends le traversier à 7hre du matin ! Je voulais 11h20, mais ils ne prenaient plus de réservation, et j’aurais dû arriver à 8hre pour avoir peut-être une place. C’est le départ populaire ! Le pire est qu’en prenant celui de 7hre, j’aurais pu dormir là. J’aurais sauvé le camping.
L’argent prend une nouvelle notion. Je ne veux pas travailler trop vite ! Je n’ai jamais accordé beaucoup d’importance à l’argent… je sais même pas combien je gagne, ni combien je dépense. Mais maintenant je le sais. J’ai même un fichier excel ! J’adore mon ordi ! J’ose à peine imaginer notre relation notre relation après ce voyage ! J’aimerais avoir accès à internet plus souvent, je pense que se sera mieux quand je serai sortie du bois !
Car ici la nature est abondante ! Certain bout me rappelle le Témiscamingue. Mais si vous n’y êtes jamais allé, ça dit pas grand-chose. C’est le nord du nord, disons !
En allant payer mon emplacement d’hier soir et celui de ce soir, à la réception de camping, je me suis rendue compte que j’aurais pu partir sans qu’ils ne se rendent compte que j’étais venue. Mais aussi revenir après 20hre et ne pas payer encore. Je suis trop honnête ou je suis pas wise, je ne sais pas encore !
Le camping est bien aménagé, et il a une plage privée. Après avoir fait le tour de la ville à vélo, je me rends compte que c’est un bel avantage, car les accès à l’eau ne sont pas simples pour les passants. Il y a beaucoup de chalets et de petits endroits à louer. Et peu de plage aussi, il faut le dire. Mais un joli petit port. Le traverser part de là, mais dans la Baie Georgienne, on fait du canot, du voilier et de la plongée sous-marine. L’endroit est un parc maritime national, je ne sais pas s’il y en a beaucoup… Le village est mignon, les micros commerces sont de petites habitations, genre chalets suisses, c’est ben cute ! Même le kiosque de queue de castors était beau dans le décor !
J’ai fait un tour par là, je suis allée jusqu’à la pointe nord…mais vraiment, je ne sais pas pourquoi ils l’indiquent, on a pas accès, c’est des terrains privés. Je suis ensuite allée voir le fort sur l’autre pointe.
Là c’était impressionnant. Des grosses roches forment la berge et d’autres à proximité formes des bassins… l’eau était bleue, vraiment c’était superbe, avec le soleil en plus, c’était parfait. C’est là que j’ai mangé, le reste de mes pâtes d’hier soir. Des goélands se faisaient la cour, c’était même romantique. J’avais l’impression qu’elles chantaient… On parle de goélands quand même !

Puis je suis revenue au camping, me préparer à me lever à 6hre du matin et me faire plaisir en écrivant un brin.

Le vélo accoté à la table de pique-nique où je suis assise, je prends une autre gorgée de ma deuxième bière. Le père du terrain voisin fait des efforts pour communiquer avec son fils d’environ 9 ans, et il semble se sentir impuissant, il est allé prendre une marche. Ils sont maintenant ensemble dans la tente, on dirait qu’ils iront faire un tour au parc. Tiens ! Il me dit bonjour en passant.

Demain, je devrais être à Sault Ste Marie. J’espère avoir un meilleur accès à internet et dormir dans un endroit gratuit. Je suis bien en camping, mais j’aime aussi les « no man land ».

1 commentaire:

The Steph a dit…

Super blog Anny, très captivant de te suivre! Apposes-tu des stickers des endroits visités dans le derrière de Colette?