Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 17 août 2007

Anny l'entremetteuse

Je travaille depuis quelques jours à Jasper. Le restaurant met à la disposition des clients des ordinateurs et l’internet sans fil…
Plusieurs personnes y passent par jour, et certains y restent vraiment longtemps, jusqu’à 5hre ! Le tarif ; l’équivalent d’un mois de service avec Bell. Pour rechercher des informations, mais aussi et surtout pour prendre leurs messages et clavarder sur MSN… je suis de ceux-là.

Nouvellement il y a facebook… un site internet de reseautage où il faut mettre sa photo. On peut faire la recherche d’ami, voir les amis de nos amis, et les amis des amis de nos amis… d’où réseautage ! Je suis aussi nouvellement sur facebook… après plusieurs demandes pour devenir l’ami de mes amis… J’ai flanchée, et je suis une facebookeur également. Quelques amis de l’université, d’autres amis de voyage ou des amis de longue date. J’accepte de nouveaux amis, mais je ne suis pas très active… Avec MSN, couchsurfing et mon blog, mon horaire est bien rempli, pas plus de temps pour clavarder…

Hier, alors que je travaillais à la caisse du restaurant, un jeune homme est venu me voir pour me demander si je parlais français. Bien entendu, il connaissait déjà la réponse. Nous étions 4 québécoises à travailler. Il me demanda alors si je pouvais venir à l’ordinateur avec lui un moment…
D’accord.
Il était sur le site de facebook et correspondait avec une fille de Montréal, une francophone… et il voulait lui écrire un petit mot en français… C’est là que aide était requise !
Le gars vient de Toronto et il voulait profiter du congé de l’action de grâce pour faire une visite à Montréal et rencontrer la fille.
J’étais donc assise derrière le clavier à écrire un mot à la jolie demoiselle.

« Je crois que l’Action de Grâce est au début octobre et que c’est un long weekend, mais si ce n’est pas le cas, nous pourrions décider d’en faire un. »

J’allais écrire juste à bientôt, mais le jeune homme souhaitait quelque chose de plus romantique…
« Au plaisir de te voir bientôt…xxx »

J’eu une bine sur l’épaule en guise de remerciement.

Je l’ai croisé aujourd’hui… il n’avait pas eu de réponse, mais il avait bon espoir.

http:\\facebook.com
http:\\couchsurfing.com

Aucun commentaire: