Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 3 août 2007

Depuis quelques jours

Je n’ai pas écrit depuis quelques jours…En fait, j’ai écrit, mais pas sur mon blog. J’ai travaillé à traduire mon c.v. J’ai eu à écrire en anglais. Je suis meilleure à l’écrit qu’à la prononciation… mais ça commence à revenir… Je me sentais comme avec une patate dans la bouche parfois, après de longues heures de conduite. D'ailleurs, j'ai plus parlé dans les derniers jours, que dans l'ensemble de mon voyage. En étant avec autant de couchsurfeurs anglophones, je suis la québécoise pour certains et la fille avec la van cool pour d’autres!

Depuis Saskatoon… (La Saskatchewan)

J’ai visité rapidement Saskatoon. En fait, c’était dimanche et la ville était complètement vide. Personne presque. Je me suis même permise de m’asseoir sur le trottoir pour écrire et prendre mes courriels tellement il y avait personne ! J’ai repris la route.
La Saskatchewan est assez particulière…

(Attendez que je retourve les notes prises en conduisant….)

Il n’y a pas beaucoup de Monde… Et preuve à l’appui, on annonce en bordure de route :

« Saving Saskatchewan, Ressource no 1 :people, Pro Live» !
On annonce les églises, j’ai vu un precher au centre-ville, mais faut dire que c'était dimanche, et qu’il n’y avait personne, alors il devait chercher les égarés !

Au parc, ce même dimanche, une trentaine de personne à jamer, danser, et regarder. Au premier coup d’œil, j’ai pris les danseuses de baladi pour des disciples de Krishna ! Dans la ville, une dame qui voulait prendre des photos, ne trouvant pas de sujet (parce que la ville est encore vide !) elle m’a demandé pour me prendre en photo. Je l’ai reçu par courriel, elle m’a aussi envoyé une photo d’un gars qui joue du drums sur le trottoir. Je ne l’ai pas vu moi !

J’ai aussi remarqué que les espaces de stationnements sont plus longs, je suis certaine que c’est parce qu’il y a plus de pick-up !

Et, le comble ! À la radio ! J’ai entendue une pub ! « National surgeries, Get back on the game ! » Non! Mais! Franchement! Get back on the game… ! Enfin, je ne sais pas quoi penser de la Saskatchewan…

Et, j’ai repris la route.

Une autre belle traduction en bordure de route ! La Salle River. Traduit par : Rivière Sale. !!! Mais je n’ai pas de photos pour le prouver…

Direction Edmonton

J’ai donc repris la route à partir de Saskatoon. Une début de vallons et de collines ; je commence à penser aux Rocheuses.
J’ai passé une nuit, à 100km d’Edmonton ;Vegreville. Un camping gratuit, à proximité d’un oeuf ukrainien géant. Le plus gros au monde. Bah ! C’était parfait !

Je suis arrivée à Edmonton en début d’après-midi, 20$ le parking au centre-ville, mais c’est ok, c’est franchement bien situé. La carte de la ville en main, je rejoins le square, près de la bibliothèque et de l’hôtel de ville. Internet sans fils de la part de la ville ! La p’tite fontaine avec les enfants qui se baignent, c’est adorable.
J’envoie quelques courriels couchsurfing, et quelques minutes plus tard, une réponse : c’est oui. J’irais : chez Marshall. Et nous serons 8 d’ici quelques jours, et peut-être 9 finalement !
Après avoir utilisée internet, je suis allée me balader dans la ville… c’est carrée rare le centre-ville ! Mais rien de particulier à signaler… les rues sont larges et propres et il n’y pas beaucoup de vélos.
A la fin de cette première journée, j’ai rejoint la copine de mon couchsurfeurs, et plus tard parmi eux, j’ai fait la rencontre d’un pub irlandais bien sympathique. Il y a un quiz Trivial les lundis soirs ! J’aimes ça les jeux de questions !

Le deuxième jour (31 juillet), le West Edmonton Mail… Si vraiment cous êtes intéressé ! Mais un tour de montagnes russes bien agréable ! J’aime aussi beaucoup les montagnes russes !
Puis une fin de soirée à la maison des surfeurs tous anglais… moi, je nage dans l’immersion et je dors dans ma van ! Mais dans un stationnement de quartier résidentiel !

Edmonton à vélo

Le jour suivant (1er août), je suis allée découvrir Edmonton à vélo. J’ai stationné ma van dans un centre commercial et me suis dirigée vers le centre-ville. La piste longe la Rivière Saskatchewan North, c’est très joli… Mais il n’y a pas grand-chose d’indiqué… Alors quand t’arrive devant la fourche ; tu dois choisir entre la droite et la gauche, mais tu sais pas où ça mène ! Mon intention était, un jour, de rejoindre, le Fort Edmonton… mais je ne l’ai jamais trouvé ! En plus finalement, je n’étais même pas du bon bord de la rivière !
Ce n’était pas grave, je faisais du vélo, j’étais bien contente et je suis allée taper des balles de golf… pour la deuxième fois. Je commence vraiment à y prendre goût ! Et là, c’était pas mal moins cher qu’à Saskatoon. J’ai même fait un petit film de mon swing ! Si j’arrive à le mettre en ligne vous me verrez à l’œuvre ! Et j’ai l’intention de pratiquer encore… Alors tenez vous bien les golfeurs !
Après monté une côte vraiment à pic et tourbillonnante, et avoir traverser le campus de l’université, je me suis dirigée vers Wyhte avenue. Une rue commerciale avec des bars, des restos et des terrasses, et des p’tites boutiques bien sympathique. En fait, c’est la rue à voir à Edmonton.
Je me suis donc installer sur la terrasse du restaurant mexicain, et Corona en mains, j’ai écris un peu, et j’ai poursuivi la traduction de mon c.v. Je me suis trouvée des qualités et des compétences et un objectif ! Hum… gagner de l’argent est ce qui me venait en premier et en deuxième, c’était : « essayer pleins de p’tites jobs…» J’ai dû chercher un peu plus… pour trouver quelques chose de convainquant ! Je crois qu’il est prêt, je profite des couchsurfeurs pour corriger les structures de phrases. La fille de Vancouver se cherche une job présentement ici, et on dirait qu’elle a changé de job à tous les 3 mois, toute sa vie !

De la job à Edmonton, il y en a ! En fait, ils engagent partout. Tous les restaurants, tous les magasins, partout, partout, partout. Mais je n’ai pas l’intention de travailler ici…
Cette journée à vélo s’est terminée par une coupe de vin à la maison de Marshall l’hôte des couchsurfeurs.

Hier et aujourd’hui

Hier, je me suis joint au couple de la Colombie-Britannique et je suis retournée sur la rue Wythe. On a finalement déjeuner au pub, car on ne trouvait rien d’autres, on s’est baladé un peu, puis on est retourné à la maison. J’ai ensuite aider Marsahll, le jeune proprio de la maison… il n’a pas fait le terrassement en arrière… et là c’est des mauvaises herbes… alors on a arraché des herbes une bonne partie de l’après-midi en buvant quelques bières. Les filles étaient (encore ) au West Edmonton Mail… je suis restée à désherber avec les gars (faut dire que c’est moi qui a proposé à Marshall de l’aider et que j’ai dit à Shane qu’il y avait une autre paire de gants… ) et après on est allé au pub Don Cherry’s voir la fin du match de football… Montréal jouait et BC après!

Ce matin, à mon réveil, j’avais un message de mon amie Geneviève qui s’inquiétait pour moi… Rien sur mon blog depuis quelques jours…
C’est vrai… Mais aujourd’hui, je vais me défouler ! Je vais aller désherber encore un peu… et je serai seule dans cette grande maison… Je vais écrire toute la journée et je vais vous présenter les surfeurs !

Aucun commentaire: