Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mercredi 15 août 2007

Saskatchewan River Crossing, 132 km de Banff

Me voilà dans de beaux draps…
Je me suis levée très tôt ce matin, vers 5h30, pour voir le levé de soleil sur les montagnes… Je reprenais la route vers Jasper… C’était vraiment très beau ; comme toujours.
Le soleil éclairait les nuages et marquait les montagnes de traces lumineuses. Seule sur la route, j’ai vu un ours traverser la route comme si de rien n’était, c’est vraiment beau un ours, le pelage lustré et noir et le museau brun tan… La route m’appartenait et les gigantesques montagnes changeaient d’allure selon les éclats de soleil. Les lacs étaient clames et reflétaient les montagnes, la nature se réveillait.

Après près de 2 heures de route, le jour était levé, j’ai décidé de prendre une petite pause et de faire la sieste ; question de reprendre des forces, pour poursuivre la route ensuite.
Et, peut-être profiter de ce site merveilleux pour me faire les jambes et faire la larve!

Ma sieste fût récupératrice. Vêtue de ma robe soleil, car pour une fois il faisait chaud, je m’apprêtai à me faire les jambes à l’aide de mon silk epil.
Pas de courrant… Bon, ce n’est pas grave… je les ferai une autre fois ! Ce n’était que de la coquetterie !

Alors je vis que mon parking était occupé par quelqu’un d’autre. L’homme semblait avoir une crevaison. Que pouvais-je bien faire, il allait changer son pneu… Je m’installai au volant et, merde ! Pas de batterie ! Ma van ne partait pas... Colette ne répondait pas ! J’avais laissé les lumières allumées…
Je me suis sentie coupable, d’avoir voulu me sauver ; j’allais devoir demander de l’aide à cet homme crevé.

L’homme allemand d’une cinquantaine d’année accepta de m’aider si je savais comment installer les câbles à booster et si je pouvais amener ma voiture… heee ! Je n’ai pas de batterie, je ne peux pas amener ma van ici !
Alors à l’aide de son compresseur, il gonfla son pneu et amena sa voiture. En échange, je lui donnai une bombonne pour réparer les crevaisons que j’avais et qui de toute façon vu la grosseur de mes pneus ne pourrait me servir.
Incapable de faire démarrer Colette. Je décide d’arrêter une autre voiture… et en fin de compte 2 couples de québécois retraités et en vacances sont arrêtés. Quelques tentatives, ça ne marche pas, on me dépose alors au Resort qui se trouve à 2 kilomètres, l’un des seuls du parc, pour appeler la CAA.

De retour à la marche vers ma petite halte routière, je retrouvai mon colocataire. Après quelques temps, nous sortions nos chaises, et nous jasions en attendant la remorqueuse. Quelques heures ont passés, et nous attendions encore.
Puis, un gars de Parcs Canada est arrêté, et à l’aide de son cb, il a pu obtenir des nouvelles de notre remorque, elle était en route.
Puis, l’homme a décidé de réparer sa crevaison car il s’apercevait que si du secours venait, il m’aiderait, moi la fille, avant lui, l’homme ! De toute façon, ce n’était qu’une crevaison !
Alors, je restai seule dans ma petite halte routière. La vue était superbe, dommage que je ne pouvais aller bien loin…

Le garde devait repasser après souper… Impuissante devant la situation, et ne pouvant aller bien loin, je me fis des pâtes au saumon et j’ai ouvert une bouteille de vin.
S’il fallait attendre encore, ce serait dans de bonnes conditions !
Après souper, le garde m’a annoncé que la remorqueuse était venue, mais qu’elle avait remorqué une autre van ! Merde !
Il décida donc de m’aider, autre tentative de survoltage… rien ne bouge. Il alla chercher le mécanicien du Resort… On branche encore le tout, rien. On a sous la van… Et, là ! LE TRUC DU TOURNE-VIS !!! ça ne marche pas…
IL était rendu 20h30… Si la remorqueuse revenait, j’allais attendre encore 2 heures, puis 2 heures de retour pour retourner vers Banff...

Je décidai donc de passer la nuit au poste de gardes de parc, Saskatchewan River Crossing. J’étais là. A 132 km de Banff.
J’eue droit à une visite de la station des gardes, les chevaux, les pièges à ours, le nom des montagnes environnantes, l’histoire des environs, la vie dans le parc. J’ai eu droit à une devinette, « ouvre les yeux ! » je tenais une crotte de chèvre de montagne… Ils les ramassent pour en extraire l’ADN et savoir les lignées des chèvres… enfin, j’ai appris une foule de choses. Le gars était très gentil et très intéressant. Il fait sa maîtrise sur la migration des antilopes dans les prairies. Je ne savais même pas qu’il y avait des antilopes au Canada!
Finalement, ce fût une bonne soirée !
Debout à 6h30 du matin, j’eue une bonne douche et un petit déjeuner. Puis en attendant la remorque encore une fois, j’aidai le garde avec les chevaux !
À l’aide de la fourche je donnai le foin à ces 4 superbes bêtes, puis je passai la brosse sur Vince, le cheval noir, qui irait travailler en montagne aujourd’hui.

Et, il me redéposa à ma van… ou j’ai attendu pendant encore 2hre… donc la remorque pris 3h30 à venir encore ce jour-là…
Là mon humeur changeait… je commençais à en avoir plein le cul d’attendre à côté de ma van… si au moins je pouvais aller me balader… mais pas question de prendre une chance de manquer la remorque ! ( le petit pont sur la photo... C'est l'autoroute!)

Une fois Colette en place, on quitta l’emplacement ou je venais de passer une trentaine d’heures… Direction Banff… je tombai endormie dans la remorque, et c’était une bonne chose, car là, vraiment, l’humeur n’y était pas !

Au garage de Banff, on m’avisa qu’on regarderait ma van aujourd’hui, mais que si j’avais besoin de pièces… ça pouvait prendre quelques jours…
Je décida de jouer avec le hasard : « si je dois attendre ici quelques jours pour des pièces, je reste et je travaille ici. Si j’ai ma van aujourd’hui, je retourne vers Jasper. »

Et, finalement… je me suis rendue au garage… un jeune québécois y travaillais.., 17 ou 18 ans, pas plus ! Ils ne trouvaient pas le problème… À quelque part entre le starter et le clé…
Alors, je repensai à mon anti-démarreur… celui qui avait foutu le camp depuis le nouveau ligther… ! Le con ! Il s’était remis en fonction ! En débranchant et rebranchant tous les fils, le mécano avait remis ce truc en fonction, ce qui empêchait maintenant Colette de démarrer !
Après 1h30, de garagiste, je suis repartie de Banff avec une facture de 170.00$ Le remorquage ne m’a rien coûté… J’aurais du payer 60$ d’extra comme j’ai un « motor-house » mais avec l’humeur que j’avais… le gars de la remorque ne m’a pas fait payer ! Et, bien honnêtement, si j’avais eu un extra à payer pour le kilométrage : je me serai fait rembourser ! J’ai attendu 6 heures pour rien la veille !

En fin, je repris la route, le hasard avait décidé que je travaillerais à Jasper, et c’était très bien ! Je vu cette fois-ci le couché de soleil sur les montagnes, un jour plus tard.
Cette route est vraiment superbe… dans un sens comme dans l’autre. Les montagnes, les glaciers, la route qui se tortille, les lacs et les rivières turquoises, les animaux…

Je sourie en repassant devant la maison du garde du parc, et je me souviendrai toujours de l’endroit exact de ma sieste. Saskatchewan River Crossing.

Aucun commentaire: