Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 10 août 2007

Travail et détente(!)

Je craignais de ne pas bien dormir car c’était humide…C’était humide (!) mais j’ai dormi jusqu’à 11hre ! Alors, j’ai loupé mon rendez-vous avec les autres touristes qui allaient au bain thermal.
Merde, me suis-je dit !

Alors, je suis allée au café voir le gars d’hier, et lui faire ma proposition :
« Je travaille aujourd’hui un peu, je vois si j’aime et tu vois, si je fais ton affaire ! Tu n’attendras pas pour une fille qui fait pas ton affaire, et je ne reviendrai pas pour une job où je vais me faire chier… Alors on va savoir à quoi s’attendre.»
Il hésitait ! Je n’en revenais pas ! Il hésitait ! Bref, le temps d’un café, d’un muffin et surtout de mettre en ligne mon blog et d’échanger quelques mots avec mes amies Sophie et Suzanne ; il avait réfléchi. Nous nous sommes entendus, que je travaillerais de 5h à 8h et que je repasserais le lendemain.
Excellent pour moi !
Quand, je lui ai parlé la veille, il ne savait pas trop s’il voulait passer 2 jours à me former pour me voir partir ensuite vers Banff après une semaine. Je lui avait répondu que je comprenais, mais qu’il ne passerait pas deux jours à me former, ça je savais. Était-ce audacieux ?

Je me suis dirigée vers les sources thermales de Miette, question de profiter de la journée.
La route était encore une fois très belle, je suis conquise par les montagnes ! Il n’y a rien à faire !

Ce n’est pas très dispendieux comme activité. En fait, c’est ce qui m’a convaincue d’y aller, car je ne reste pas longtemps dans l’eau chaude ; je ratatine et j’ai l’impression de me décomposer ! 6.15$ par adulte et on peut rester toute la journée !
Il y avait beaucoup de familles… beaucoup de monde tout simplement.
Je suis arrivée en même temps que le trio de l’auberge. J’ai passé quelques temps avec eux.

Il y avait 2 gros bassins chauds, l’un plus chaud que l’autre et décidément trop chaud pour moi. J’avais l’impression de suer dans l’eau ! Et, deux plus petits bassins froids.
J’ai fait la navette avec la fille du Danemark entre les bassins froids et chauds. Une fille super sympathique, qui vient étudier en Ontario pour une session, en sciences politiques. J’ai eu une pensée pour mon ami Christian, un danois dans l’âme !

L’eau arrive naturellement à 54ºC et est refroidi pour qu’on s’y laisse tremper à 40ºC… J’y ai passé environ 2hres, j’étais vraiment ratatinée !

La route du retour à été vraiment super… en partant sur le site des bains thermaux, il y avait un bébé wapiti qui mangeait. Juste là ! Et, j’avais vu un chevreuil en arrivant !
Les montagnes étaient toujours aussi belles et le dégagement nuageux, nous les laissait voir un peu plus.
Puis, comme je longeais une falaise… J’ai vu un troupeau de béliers de montagne ! J’étais vraiment contente !
Toute détendue de mon bain et émerveillée de cette nature toujours aussi surprenante, je retournais vers Jasper. C’était quand même à une heure de route, dont un bon 25 km dans une route sinueuse en tête d’épingle, qui remonte l’un de ces, je ne sais pas combien, de montagnes. Encore une fois, la vue était super. La route aussi tortueuse, semblait respecter les dénivellations du sol, ce qui nous fait voir les montagnes sous toutes sortes de plans. Le panorama change constamment.

Direction Soft Rock Café, pour mon shift d’essai, je souriais.

Alors, 5hre tapante, j’entre au Café. On m’attendait. Une équipe de québécoises, super souriantes et gentilles. Quelques minutes plus tard, j’étais postée derrière la caisse, et servais les clients en anglais et faisais les cafés. Et, en moins de deux heures de travail, on me demandait d’aller remplacer la caissière à l’autre Café…heeee…. OK !
Je marchais vers le Café et j’ai recroisé mon trio voyageur, ils venaient de manger à ce même endroit !
Bon, je fusse surprise de constater que j’allais faire la caisse là, mais que je serai seule avec le cuisinier, qui n’a aucune idée du fonctionnement de la caisse, ni vraiment de ce que je devais faire… Super !
Je ne connais pas le menu non plus… sauf le grill cheese avec bacon que j’ai mangé.

Finalement, mes quelques années de Subway, m’ont bien servies, et en passant la vadrouille, je me revoyais à Limoilou, dans mon t-shirt vert foret! Plus de 10 ans années ont passées !

J’ai travaillé avec Olivier, un français qui est ici depuis 7 mois, il part dans quelques jours vers la Colombie-Britannique pour ses derniers mois ici, faire de la marche en montagnes. Il était très gentil.

Nous n’avons pas eu une soirée si achalandée, mais quand même… j’avais l’impression de travailler comme si j’avais déjà travaillé là. Je passai la vadrouille en me sentant très confiante des jobs éventuelles, je pouvais vraiment faire n’importe quelles jobs, même couler du béton ; j’ai de l’expérience !

Je pouvais manger ce que je voulais pour souper… j’ai choisi des œufs bénédictines ! J’adore les oeufs bénédictines ! Et, c’est une histoire sérieuse. « Ne ratez pas mes œufs béné ; vous pourriez gâcher ma journée ! » Ils étaient très bons !

J’ai quitté le café vers 23hre. Je suis retournée vers l’auberge de jeunesse. La fille sympathique comptait sa caisse. J’ai pu utiliser les salles de bain et le salon pour recharger mon ordinateur et regarder mes courriels.

J’ai croisée mon amie Marie-Pierre sur msn, elle est en Nouvelle-Zélande. Il était 18h50 pour elle. Sa journée de demain, pour moi, (même si théoriquement, nous étions déjà demain, car il était 12h50 du matin) tirait à sa fin. Où serais-je demain à 18h50, me suis-je demandée ? Enfin ! Je ne sais vraiment pas !

Quelques minutes, plus tard, l’aubergiste avait fini son shift, et elle fermait la cuisine, qui est aussi le salon. Alors tout le monde au lit.

Me voilà dans ma van, la pluie a recommencée. Avec ma lampe frontale en place, je termine ce texte et me prépare a enlever mes verres de contacts.

J’ai hâte à demain, s’il fait beau, je prendrai la route des glaciers. Mais selon le tableau du bureau de Parcs Canada, le soleil est pour samedi. Peut-être de la marche en montagne, mais la vue sur les montagnes est limitée en altitude parait-il.

Alors, on verra !

Et, non! Ce n'était pas audacieux! On a pas besoin de 2 jours pour me former!

Aucun commentaire: