Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mardi 21 août 2007

Ces gens qui nous aiment spontanément.

Une histoire de café, encore… Comme je bouge moins, j’ai le temps d’écrire sur ces petites choses qui trop souvent nous échappent, de petites anecdotes des gens ordinaires… mais pour moi, ce sont les plus belles histoires.

Je suis la « Dear » des anglais ! Et, ça je l’ai remarqué depuis mon départ… dès que j’ai mis le pied en Ontario… J’étais Dear !
C’est en partie culturel, mais j’ai l’impression que j’attire une forme de sympathie… On me nomme « Dear » partout ; dans la rue, des les commerces, peu importe de quel côté du comptoir je me trouve. Des hommes, des femmes, jeunes ou vieux.

Je reconnais maintenant l’attitude de ceux qui me surnommeront…

Honnêtement, je trouve ça agréable, c’est une petite marque d’affection non-impliquante et ça a quelque chose de réconfortant !

J’ai toujours eu le tour avec les personnes âgées, je ne sais pas pourquoi. Mais, faut dire que j'ai beaucoup de respect pour eux.

Aujourd’hui, j’ai fait une rencontre, bien particulière. J’étais très touchée, je vous raconte.

J’étais au café, derrière la caisse. Et, deux dames âgées se sont présentées au comptoir, pas trop branchées sur le menu : une soupe, une salade, la soupe se partage mal… bon, on fait quoi là ? On y va pour une salade qu’on partage et un bon dessert !

Plus tard, le café… là c’était une autre histoire, le café vanille-noiselle, c’est de l’arôme ajouté ou des grains aromatisés ?
Des grains aromatisés.
Est-ce que c’est sucré ?
Personnellement, je trouve ça trop sucré, alors, j’aime toujours le mélanger avec un café régulier…

C’est ce qu’elles fient.

Elles étaient plus que ravies de leur repas et visiblement du service aussi…

L’un des deux se dirigea vers moi, parce que son café était bon, mais aussi parce que j’étais gentille et jolie (Ce n’est pas de moi !)

Elle me remercia et m’embrassa sur la joue en me tenant le visage…

Puis peu de temps après, elle revint et me demanda si elle pouvait avoir un refill… un verre pour emporter et un refill. "0.71$, please."
Puis elle me dit encore, merci, « you are so nice, and so sweet. I love you. »

M’embrassa encore et me fit une accolade.
Puis elle sortit de sa poche, un petit cadre, pour moi… un aimant.

Et, elle me quitta en me disant, qu’elle allait penser à moi.

J’étais très touchée.
Les gars avec qui je travaillais rigolaient un peu.
« Moi aussi je veux des becs »
« Did you get her phone number? »

Une cliente, plus tard, m’a aussi demandé si je la connaissais…

Non, nous ne nous connaissions pas.

Il y a quelque chose en moi qui l’a touché ; visiblement.

Chose certaine, ces témoignages d’amour spontanés sont toujours les bienvenus.

She make my day !

Aucun commentaire: