Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 3 août 2007

Qui sont les surfeurs?

Qui sont les surfeurs?
(sur l’air de "Qui sont les Chiefs?")

Ma première véritable expérience de couchsurfing. Me voilà dans une commune !
Je suis chez Marshall. Un fils de militaire, originaire de Nouvelle-écosse, il a grandit à Cold Lake. 27 ans, étudiants en enseignement, il joue au hockey balle avec ses amis. Sa copine; fille d’un militaire québécois, basé à Cold Lake aussi. Elle vit au centre-ville, 23 ans je pense, très sympathique, elle parle aussi français… Marshall a deux colocataires, Greg et je sais pas qui, on ne les a pas vu beaucoup.

Mon hôte a donc reçu la demande de plusieurs couchsurfeurs. La mienne, a quoi il a répondu rapidement, en me disant, qu’il y aurait un autre gars de Winnipeg et un couple de la Colombie-Britannique le même soir, puis que 4 autres personnes s’ajouteraient le jour suivant.

Le gars de Winnipeg, voyage depuis un bout de temps. Là, il allait vers Calgary puis vers l’ouest pour Shambala. Quelque chose comme ça. On ne l’a pas vu beaucoup. Un soir il n’est pas rentré coucher. Marshall avait l’air de s’inquiéter un peu… « Pour vu qu’il ne fasse pas de conneries », devait-il se dire. Il est parti maintenant.

Le couple de la Colombie-Britannique pense venir s’installer ici. Ils regardent pour les jobs, mais il y en a tellement ! Ils pensent même habiter ici, chez Marshall, car l’un des colocataires devrait partir. Ils arrivent de voyage aussi et ils cherchent où s’installer pour se refaire financièrement. Et, en attendant, ils passent une semaine à Edmonton au West Edmonton mail, manèges, piscine à vagues et magasinage. Le gars du couple est sympathique. C’est un joueur de cross et il tripe à regarder le sport à la télé. J’avoue que ça n’avait pas l’air de lui tenté d’aller au Mail aujourd’hui ! La fille m’a donné un coup de main avec mon c.v anglais.


Le groupe de 4 qui dorment au sous-sol est formé de deux frères de Calgary, une mexicaine et d’une grande blonde australienne. On n’a pas vu beaucoup l’un des frères, il est allergique aux chats, alors il reste en bas. L’autre est hyper souriant, il a l’air vraiment gentil, il m’a offert de l’aide pour vérifier mes breaks et… il m’a réveillé ce matin car il chantait et jouait de la guitare dehors à 7hre du matin. J’ai parlé avec les filles, du colloque auquel ils viennent assister... Le premier soir, elles pouvaient juste me dire le nom du colloque ! Et que c’était pour les jeunes qui voulaient changer le monde pour un monde meilleur ! Rien d’autres. Elles avaient trouvé ça sur internet. Le deuxième soir, ils m’ont parlé d’un film sur les favelas au Brésil. Ça m’a donné une meilleure idée… En général, ils arrivaient assez tard et se couchaient et partaient vers 7hre am. Ça avait l’air intéressant à la fin le colloque.



Puis hier, s’est joint à ce groupe, un gars d’Allemagne. Je l’ai vu un peu ce matin, il doit avoir autour de 23 ans. Il est venu passer 5 mois au Canada. Il voulait traverser, mais il est resté à Vancouver presque 4 mois, là il veut voyager un peu. Il est allé à Seatles aussi.

Moi, je ne pensais pas rester si longtemps. Mais je n’ai toujours pas de nouvelles des fruits, je vais téléphoner demain. Je pense partir dimanche matin. Je vais aider Marshall avec ses mauvaises herbes cet après-midi et j’ai l’intention de proposer au groupe de 4 de changer la cour de Marshall et de changer le monde ensuite ! Je vais peut-être retourner au golf demain, aller voir un match des Eskimos et préparer ma van pour les rocheuses.

Aucun commentaire: