Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 23 août 2007

Souvenir inoubliable...

J’avais une foule de chose à écrire, mais vraiment ce qui vole la vedette aujourd’hui : c’est que j’ai fait mon premier changement d’huile toute seule !

Je cherchais depuis quelques jours, parmi les gens que je connais ici, quelqu’un capable de faire un changement d’huile ou quelqu’un qui connaît quelqu’un capable de me montrer comment faire… Le mieux que j’avais trouvé était un garage dans le parc industriel, où
le mécanicien accepterait volontiers de le faire avec moi, mais je devrais tout de même payer son temps de travail…

En parlant avec Maude, une amie du travail, elle me dit qu’elle allait faire son changement d’huile… et que son chum lui montrerait comment !
Ha ! bien ! Tu parles d’un hasard !

Nous avons fait nos commissions hier : acheter un filtre, et un bon 5 litres d’huile.
Nous étions aussi énervées l’une que l’autre…

Ces achats ont été aussi toute une expérience… deux spécimens travaillaient au magasin de pièce d’auto !
L’un des gars avait un handicap moteur, mais très bien assumé, ce qui le rendait des plus charmant et des plus sympathique ; c’était notre commis.
L’autre, grand, costaud, rouquin, avait une démarche à la… vous savez le guide dans les 12 travaux d’Astérix ?? Le cou qui fait des mouvements d’avant en arrière, quand il marche… il marchait comme ça !
Pour 21$, j’avais mon filtre et mon huile !

Aujourd’hui, c’était le grand jour…
Trouver le boulon et trouver le filtre était la première étape !
Couchée sous ma van, avec mon professeur, et Maude de l’autre côté, nous voulions voir le jet d’huile !
Il a dévissé le boulon… ça avait l’air difficile, ça avait pas été fait depuis un bout…

Puis durant que l’huile coulait… il m’expliqua qu’elles seraient mes prochaines étapes.
1- Retirer le filtre
2- Vider le contenu du filtre dans la panne à huile
3- Prendre de la nouvelle huile et en mettre sur le caoutchouc du nouveau filtre afin de bien sceller.
4- Remettre le filtre en place, mais ne pas trop serrer.
5- Remettre le boulon du réservoir d’huile.
6- Et faire le plein d’huile !

C’était tout ! Aussi simple que ça !

Quand j’étais couché sous la van, Kent, nous fit remarquer que c’était le temps parfait pour une photo… mais mon appareil était dans l’appartement, au troisième.
Alors, pas de photo, mais j’aurais vraiment souhaiter vous montrer ça… et me voir moi-même !

Je peux pas dire que c’est une des meilleurs moments de ma vie, je trouverais ça chien pour bien d’autres moments qui m’ont rendue heureuse… Mais je vous assure que je suis vraiment contente !!!

J’ai hâte de faire 5000 kilomètres !
Ça semblait une idée folle, pour plusieurs, que je prenne les informations pour le DEP en mécanique… mais, j’aime vraiment ça !

J’avais les mains pleines d’huile… ça coulait jusqu’au coude ! J’en avais dans le front ! Je sens encore l'huile et j'ai taché mes jeans... Mais maudit que j’étais contente !

2 commentaires:

Mimosa a dit…

Bravo La Fée!!

Mimosa a dit…

je considère qu'une femme n'est pas vraiment autonome dans sa vie tant qu'elle ne peut faire elle-même son changement d'huile ou accrocher un cadre sans aide ;-)

Prochaine étape: *repérer si un système d'alarme est branché ou non ! héhéhé
*changer un pneu crevé
*nettoyer les bougies
*changer un fusible..
lâche pas!
ya aucune raison que les filles ne sachent pas faire çà...s'agit de l'apprendre!
Je suis fière de toi :-)
xx