Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mardi 7 août 2007

Me voilà à Jasper


Je suis à Jasper. J’étais bien près ! Et quelques kilomètres après mon dernier arrêt, les Rocheuses se sont dressées. La route est belle et les montages partout autour, donne envie d’arrêter sur le bord de la route et de prendre des photos tout le temps ! Je l’ai fait quelques fois. J’aime conduire, alors c’est parfait, la route est belle, mais c’est parfois tellement beau, que c’est frustrant de devoir regarder devant… à ces moments, je souhaiterais fortement un copilote…

Je suis assise au comptoir d’un café au centre du Village. Ça parle québécois partout. Je commence mes phrases et les gens continuent en français !

J’ai payé ma passe pour trois jours, mais déjà, j’ai pris les informations pour me faire rembourser et acheter une passe annuelle… Pas que je pense rester un an ! Mais après 6 jours ça revient moins cher.

La ville est assez petite mais elle se trouve bien au creux des reins de ces grandes montagnes. Le village est coquet, mais honnêtement, on dirait que je ne le vois pas ! Je ne vois que ces grands trucs qui dépassent partout ! Les montagnes !

Alors, il faut payer autour de 10$ pour être dans le Parc National. Mais ensuite, on peut profiter de tous les sentiers, bien que plusieurs des activités restent payantes… Par exemple ; la gondole pour aller sur la montagne de Whistlers coûte 25$, et de là tu peux te balader sur la montagne… je ne sais pas combien coûtent les bains thermales naturels…je vais m’informer aujourd’hui. Je crois quand même que je pourrai visiter pas mal d’affaires sans débourser trop d’argent…
Et, hier fut ma première nuit, dans l’illégalité ! J’ai dormi dans la rue ! Dans, ma van, mais dans la rue… j’ai trouvé une rue où on fait la location de guest house… il y avait des voitures de partout au Canada… Alors pourquoi pas une voiture québécoise ! J’étais bien heureuse de sauver 30$ de camping…

J’ai aussi mon premier animal sauvage… de bien près. Un élan, immense, les bois étaient vraiment très gros. J’étais avec 4 ontariens et même eux qui avaient vu un troupeau plus tôt dans la journée, n’en revenaient pas ! Il broutait sur le terrain de la GRC ! Puis il s’est couché devant la porte ! J’ai trouvé très rigolote l’idée que les policiers ne pouvaient plus entrer, ni sortir des bureaux ! Enfin, je n’ai pu prendre de photos et j’en suis très déçue, car il faisait trop noir… Mais quel bétail ! Des clôtures entourent les parcs pour enfants et le terrain de soccer pour protéger des élans et des autres animaux potentiels ! Nous sommes en cage !

C’est quand même fascinant de voir ces grosses bêtes de si près, dans une nature si abondante… bien entendu, je ne souhaite pas voir d’ours, ou rien d’autres qui pourraient me manger ! Mais je souhaite vivement en voir d’autres !

Je ne sais pas trop ce que je vais faire aujourd’hui, il annonce de la pluie, je vais aller voir quelques trucs gratuits et peut-être faire un peu de marche en montage… je vais retourner au kiosque d’informations, connaître le prix des activités, je vais en choisir une payante… Mais il y a tant à faire…

Je crois bien rester 2 jours ici, et aller ensuite vers Lac Louise et Banff… avec ma passe annuelle ! J’ai déjà hâte de faire la route… les paysages sont vraiment impressionnants !
Et, si je ne trouve pas de travail, vers le sud ou vers l’ouest… on dirait qu’il y en a pas mal par ici…

Aucun commentaire: