Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



mercredi 8 août 2007

Nature et Jobs


Suivant les conseils du propiétaire du Café Black Sheep, un québécois... Je suis assise sur le bord du lac Beauvert, le terrain de golf en face de moi à l’air super. L’eau est turquoise comme dans le sud, mais elle est froide ! Un petit animal rayé (un tamia rayé, je suppose) est sur la roche à côté de moi, en quelques bonds il est venu sentir mes orteils et à rebondit jusqu’à sa roche initiale. Il fait un bruit de sifflet pas mal fort pour sa grosseur !

J’ai vu un chevreuil, à 1 m de ma van ! Il m’a regardé droit dans les yeux ! Wow ! Quelle expérience ! Mon premier contact visuel avec un chevreuil !

Pour ma marche en foret aujourd'hui, j’ai pris mon sifflet contre les ours... On ne sait jamais ! Tout le monde a des p’tites clochettes sur son sac !

Merde! Il commence à pleuvoir… il en annonçait… et on m’a averti que la température changeait vraiment vite ici…

Plus tôt, je suis aussi aller voir Patricia Lake et Pyramid Lake. J’ai marché dans ce coin-là. C’était très joli, on ne le voit pas bien sur les photos, mais la montagne a des reflets roses et orangés… Ce qui est fou, c'est que on peut prendre des photos sous tous les angles.. il faudrait des panoramiques tout le temps!

Pour demain, je ne sais pas trop, comme je n’ai plus de délai pour Vancouver… je vais peut-être restée et visiter encore le coin…

Depuis, mon arrivée, c’est vraiment les animaux qui me surprennent le plus… hier le superbe wapiti et aujourd’hui encore, il y en avait un qui se baladait dans la ville. Il était à 2 coins de rues de la rue principale. Il était même sur le terre-plein entre les deux voies ! Un peu aveuglé par nos phares, il se demandait bien par où passer… Je suis certaine qu’au parc Safari, ils ne sont pas plus proches ! C'est tellement gros, avec les bois énormes!


Les jobs...

Bon! je pense que travailler… ça va être facile ! Le propriétaire du Café internet m’a déjà offert un job, pour maintenant, ou pour septembre… Selon lui, je devrais voyager jusqu’en septembre, profiter du beau temps et voir la Vallée de l’Okanagan en fruit et en fleurs, et après trouver un travail… Les étudiants seront tous partis et septembre est encore un gros mois… alors partout il y aura du boulot et partout ce sera facile. À Jasper, il y a 30% de francophones, de québécois en fait. Alors, pour apprendre l’anglais, c’est peut-être pas le meilleur choix, mais je crains que ce ne soit comme ça tout du long des rocheuses…

Mais alors là, où serai-je en septembre… je commence à remplir mes formulaires pour faire une demande de visa travail-vancances pour la Nouvelle-Zélande. Je vais les remplir, et voir si je l’obtiens…

Puis, je pensais prendre l’appartement de l’ami d’un ami à Vancouver, pour une semaine, mais il n’est plus disponible, alors là… Je pensais faire ça et revenir vers les rocheuses pour travailler.

Je pensais ramasser des fruits, mais je crois que j’ai trop pris mon temps sur la route et que la cueillette de fruits tire à sa fin…

Aussi, j’ai commencé à regarder les auberges de jeunesse, j’en ai visité une et j’en visiterai d’autres sur la route. J’aime le fait que les gens passent… J’ai de la misère à partir d’un endroit… à l’auberge, c’est eux qui partent !

Et, aussi… je croyais avoir eu l’idée du siècle… Les Olympiques. Je travaille en organisation d’évènements, alors pourquoi pas ! Et, c’est certains qu’ils auront besoin de francophones… le Canada est un pays bilingue et le français, est l’une des langues officielles des Olympiques, la première même je crois !
Mais pour l’instant, après avoir visité le site, les postes affichés demandent entre 10 et 15 ans d’expérience ! Je n’y suis pas encore… peut-être plus tard, ils demanderont un petit 5 ans d’expérience !

Je pensais essayer pleins de p’tits jobs, mais je ne pourrais pas faire ça… J’ai ben trop de misère à partir ! J'ai même passé bien proche dire oui, pour le café! Un chance qu'il me conseillais encore de voyager, si non, je serai surment déjà de l'autre côté du comptoire! J’ai même eu de la misère à laisser le Subway... ça donne une idée! J’aimerais avoir à appliquer sur un travail et l’obtenir, pas necessairement me le faire offrir… Je veux être difficile et choisir mon job !

L’idée que je considère le plus sérieusement est de travailler dans une auberge. J’ai regardé sur le site internent, et on peut voir une description de l’auberge et des photos… J’ai déjà fait une pré-sélection. Je vais leur écrire et passer visiter. Je pense que dans les auberges je pourrais les faire mes p’tites jobs !

Ce ne sont pas les idées qui manquent...

Alors pour l’instant, je prends mon temps.
J’en ai plein les yeux de toutes ces montagnes et de tous ces animaux !

En attendant, de peut-être m’en mettre plein les poches !

Aucun commentaire: