Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 3 août 2007

Le West Edmonton Mail

Je commence à oublier ce que j’ai fait la veille… Je ne me souviens plus des endroits où j’ai couché la veille. Ni ce que j’ai fait parfois. On dirait que je ne trouve rien d’excitant ces temps-ci.

Et là le comble je suis au centre d’achats ! Le West Edmonton Mall !
Nous sommes présentement 4 cousurfeurs chez le même gars. Un gars de Winnipeg qui revient de Yellowknife, un couple très sympathique de la Colombie –Britannique, ils sont venus passer une semaine au West Edmonton Mall. Ils ont passé dernièrement 6 mois en Amérique du Sud. Je ne comprends pas qu’ils se tapent une semaine de centre commercial ! Mais bon ! De la manière d’ont-ils en parlaient… Fallait voir ça ! La fille surtout évidemment !

Dans, le fond, c’est de gros Galeries de la Capitale. Les manèges sont plus gros et plus nombreux, il y a une piscine à vagues, un spectacle de lions de mer et un bateau pirate. Les magasins sont pratiquement tous en double. Il y a aussi les cinémas, le imax, la patinoire…
Personnellement, regarder des gens en costume de bain derrière une vitrine, allongés sur des chaises, prenant du soleil au centre d’achat, je ne comprenais pas… Mais j’imagine qu’avec des enfants aller patiner et aller à la piscine à vagues la même journée, ça doit être toute une sortie !

C’est surtout que ça a vraiment l’air du centre d’achats ! Les attractions sont dispersées à travers les commerces, c’est pas comme si tout était regroupé à la même place. Là on sentirait plus le parc d’amusement. Enfin ! Et niveau architectural, c’est aussi comme les Galeries.

Sur la patinoire, plus tôt, il y avait un monsieur dans la cinquantaine qui faisait du patinage artistique. Il se donnait vraiment ! Il a dû faire des compétitions, plus jeune car il était vraiment bon ! Je ne sais pas bien patiner.
J’ai passé un moment assise à la terrasse d’un café, la mezzanine de la patinoire et bu un très bon café au lait. Je pensais avoir accès à internet, selon le plan du West Edmonton Mail… mais l’internet est payant… Après mon café, je suis allée sur Bourbon street. Le coin des restaurants du centre d’achats, et j’ai travaillé encore sur mon c.v ! Je vais finir par le finir ce c.v!

Après quelques heures passées au Earl’s, j’ai rejoint le couple de couchsurfeurs qui avaient passé la journée dans les manèges. J’ai aussi fait un tour d’une des montagnes russes… Wow ! Quand même ! La première descente était impressionnante et le trajet fait trois loops…Un tour au coût de 7 coupons, soit 10.50$ ! C’est cher, mais c’était le fun et j’aime ça les montagnes russes. C’est bien le seul manège que j’aime, mise à part les autos tamponneuses…J’ai soupé avec eux et le frère du gars, sa femme et ses deux fillettes. C’était bien drôle… un souper de famille anglaise inconnue.

Enfin, je journée de centre d’achats aura été assez pour moi ! Ils y retournent demain, ils vont aux glissades d’eau et à la piscine à vagues. J’ai eu une invitation officielle... Mais, j’ai poliment déclinée l’offre ! J’irai faire du vélo demain… J’aimerais bien me rendre au Fort Edmonton.

Les autres surfeurs sont arrivés. 2 gars de Calgary, une mexicaine et une australienne. Ils viennent pour un congrès pour des jeunes qui veulent changer le monde. C’est comme ça qu’elle m’a présenté ça ! Mais elle ne connaissait pas les thèmes des conférences ! J’ai hâte de voir comment ils vont faire ça. ;)

Aucun commentaire: