Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



vendredi 31 août 2007

Une autre plainte!

Une autre plainte ce matin… une de mon amie Geneviève. Je me suis faite silencieuse les derniers jours.
J’ai écrit un peu et relu des textes que je n’ai pas mis en ligne. Pas encore !

J’ai quelques décisions à prendre et pour moi prendre une décision est toute une histoire. Je n’aime pas choisir.
Acheter mon billet d’avion maintenant, ou attendre.
Vendre ma Colette, ou non.
Travailler, rester, partir… !

Je n’aime pas choisir, car je vois toujours l’option que j’abandonne.

Enfin, ce genre de décision aurait valu un ménage de garde-robe dans mon appartement ! MA façon de faire des choix… je me tape un bon ménage de tiroirs et de garde-robe !

J’ai aussi un peu le cœur en peine.
J’ai laissé un amour à Montréal à mon départ, et la vie suit son cours. Je ne suis plus là.
Heureuse, de la proximité conservée, de l’amitié qui s’installe.
Mais un peu triste de ne pas être l’élue.

La vie suit son cour.

Mon cœur est aussi en peine, une peine partagée avec une amie qui a perdue sa mère. Une amie, une femme fantastique, qui est toujours là pour les autres. Et, qui aujourd’hui, traverse une épreuve. Elle allie parfaitement la force et la sensibilité, elle est spontanée et réfléchie. Je pense beaucoup à elle. Je ne trouve les mots. Je n’en connais aucun qui est assez réconfortant.

Je me dis encore que la vie suit son cour.

Alors entre ces prises de décisions et mon cœur attristé ; je me sens un peu tourmentée.

Heureusement, des nouvelles de d’autres amis sont réconfortantes.

Et, ici, je m’installe… je suis ici depuis 3 semaines maintenant…
Le temps passe vite parfois, mais « les journées se suivent et se ressemblent ».

J’ai de gentilles compagnes de travail, les gens de l’auberge sont gentils aussi.
Le temps n’est pas trop frais, mais rarement ensoleillé.
Les nuits ne sont pas encore trop fraîches pour dormir dans ma van… mais je sais que bientôt ce sera une autre histoire. L’humidité me rend parfois la vie un peu difficile. Mais Colette est ma maison, et de me retrouver dans cet endroit restreint est mon réconfort.

Je vais bien, la journée grise un rend un peu nostalgique.
J’aurais le goût de magasiner pour me gâter !
Mais les boutiques de touristes sont très dispendieuses… et je ne suis pas certaine que j’ai envie de porter un chandail Jasper, Canada… fait en Inde !

Aucun commentaire: