Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



jeudi 9 août 2007

Les nuages vont nous tomber sur la tête!

Je suis encore à Jasper, et cette journée pluvieuse m’encourageais à rester… pas question que je prenne la route des glaciers, l’une des plus belles routes, y parait, avec tous ces nuages qui me cacheront la vue ! Je reste !

La ville est si différente lorsqu’elle est nuageuse. On ne voit absolument pas les montagnes. En fait, ça donne l’impression d’un couvercle nuageux. Et les montagnes forment les rebords du contenant. C’est un petit village et les montagnes sont proches. Il n’y a pas d’horizon. Curieusement, les prairies étaient tout le contraire. Les percées nuageuses sont magiques et dévoilent des trésors de montagnes. Vraiment, c’est beau.

La journée d’aujourd’hui était plutôt grise et la soirée plutôt fraîche. J’ai les mains glacées a clapotée sur mon clavier. C’est humide, le couvercle garde l’humidité… Le plafond est bas !

Il est 21h15, mais on dirait encore le jour. Il fait noir plus tard. Mais c’est gris !
Assise sur le rebord de ma van, mon endroit préféré pour écrire, je m’apprête à passer une autre nuit, bien au chaud dans Jasper. J’hésite à aller à l’auberge. Et, là, je pense argent !

Bien que je pourrais commencer à travailler demain. Ce matin, j’ai déjeuné au café internet, le même qu’hier. Et, j’ai demandé au propriétaire, s’il n’avait pas besoin de quelqu’un pour une semaine. Après un court échange, j’ai rendez-vous avec son frère, à l’autre café internet, à 16h.

Je suis allée marcher au Cayon de la rivière Maligne, j’ai pris une cinquantaine de photos… je te dis, le numérique ! Je crains que ce ne soient les dernières… mon appareil ne veut plus ouvrir...
C’était vraiment beau, l’eau est claire ; transparente, blanche ou turquoise.
J’ai pris un sentier plus loin de la rivière pour revenir, et j’ai vu des crottes d’animaux que je ne connais pas ! Je me trouvais loin ! De grosses crottes, pas aussi grosses que celles des bisons quand même ! Je deviens une spécialiste de crottes ! Et de quartier chinois…
J’ai vu celui de Montréal, Vancouver, Boston, Toronto, Winnipeg et celui du West Edmonton Mail ! Moi qui pensait faire les festivals et les zoos !
Bref, le Cayon de la rivière Maligne était très beau.

Puis, je suis revenue pour mon rendez-vous de 16h. Je ne sais pas trop quoi en penser. Quelques options s’offre à moi. Je peux commencer demain et faire 2 mois. Aller faire un tour vers le bas des rocheuses et revenir mardi ou avant… Je peux rester maintenant et avoir quelques jours de congés dans quelques semaines pour aller voir vers le sud… mais ça ce n’est pas gagnant pour lui, car il me forme… mais des fois que je ne reviendrais pas.
Enfin, on s’est laissé en se disant, la nuit porte conseil… Alors, je dois passer le voir demain matin.
Mais, je pense lui proposer de faire la journée de demain et de voir si j’aime ça et si oui, je reviens la semaine prochaine pour peut-être les 2 mois.
Ça me laisserait le temps de placer quelques autres affaires, et de choisir ce qui m’ira le mieux !
Les nuages sont au plus bas…plus bas que le lampadaire ! Dans le peu d’horizon que j’ai ils sont plus bas !


Plus tard…

Les mains glacées à écrire sur le rebord de ma va, je suis partie de mon parking et me je suis dirigée vers l’auberge de jeunesse. D’ailleurs le parking est gratuit à Jasper, faut dire qu’on paye autour de 10$ par jour pour être sur le site… et les espaces de stationnement sont prévus pour accueillir les campers. Ils y a beaucoup de gens qui louent de motorisés pour les vacances, j’en vois plein de la même compagnie…

L’auberge est assez creuse en montagne, un certain moment, je croyais avoir manquée l’entrée. Je trouvais que c’était brumeux… mais j’ai réalisé que j’étais dans les nuages !! Je roulais dans les nuages !
À l’auberge, ils n’étaient pas certains, s’il restait un lit…J’ai proposé de dormir dans ma van et d’utiliser les accommodements. Pour 2$, douches, toilettes, cuisine et compagnies ! L’auberge me semble plus petite que celle de Rivière-du-loup. Je ne sais pas combien il y a de lits il y a ici… mais celle de Rivière-du-loup est tellement chaleureuse qu’elle n’est pas comparable !
J’ai bavardé avec un Hollandais, qui passe un mois au Canada. Lui et deux autres touristes rencontrés à l’auberge vont aux sources thermales de Miette demain… Je me suis invitée ! Je voulais y aller et je suis bien contente de faire cette activité avec du monde. Alors rendez-vous demain matin à la cuisine vers 8h-9h, je verrai si je peux combiner ça avec ma proposition de travail…Il pleut encore et pour la première fois, je trouve ça humide dans ma van. J’espère que je vais bien dormir.

Aucun commentaire: