Voyez la suite!

Voyez la suite de l'aventure...
http://www.annychezleskiwis.blogspot.com/

Voyez mon aventure en espagnol! Argentine-Bolivie-Pérou
http://www.annyenespagnol.blogspot.com/



lundi 6 août 2007

Edmonton: Suite et fin



Voilà pour en finir avec Edmonton !

Je suis finalement restée près d’une semaine ! Et, j’ai l’impression d’avoir moins visité et moins écrit... J’étais contente de reprendre la route.

Finalement à Edmonton, j’aurai fait un deuxième tour de vélo avec mon hôte couchsurfeur à la recherche du fort Edmonton. Cette fois-ci nous l’avons trouvé, mais c’était fermé. Je me suis tapée quelques bonnes côtes qui me faisaient m’ennuyer de ma bonne vieille côte de la rue sherbrooke. Il m’a montré quelques beaux points de vue de la ville. J’ai passé à vélo sur un pont vraiment haut et pas très large, dans le genre pont pour les trains ! Alors j’ai mis mon vertige dans ma poche !

Après le tour de vélo, il y avait un party de jeux de société chez la blonde du surfeur. Ils parlaient de leur party multiculturel ! Le Mexique, l’Australie, Cuba, Nunavut, Allemagne, Colombie-Britannique, Alberta, Nouvelle-Écosse, et nous étions même 2 québécoises. Il y avait un jam et les chants de gorges inuit par-dessus, fallait entendre ça ! Avec le violon et les jeux de société. On a joué à Cranium, version Canadienne, en anglais, alors épeler les mots anglais à l’envers j’ai eu ben du fun ! Mais à Cranium, je suis une joueuse redoutable... même en anlgais!

Et, le lendemain, avec le gars de la Colombie-Britannique et l’allemand, je suis allée voir un match de football. Les Eskimos d’Edmonton contre les Stampiters de Calgary. Je m’attendais à beaucoup d’ambiance, comme c’était deux équipes de la province, mais non, il n’y avait pas grand monde… Mais ceux qui étaient là portaient les couleurs de leur équipe. Il offre des cours de « football 101 » les lundis soirs. Leur logo : un soulier à talon haut à crampons.
Et, en plus, on était assis dans la dernière rangée du stade ! Elle nous a dit que c’était les 3 billets qu’elle avait ensemble ! On était vraiment dans le pit et il y avait de la place partout ! Le gars de la C-B, s’encourageait en se disant au moins on est au centre ! L'Allemand comprenait pas pourquoi je riais comme ça... On avait le même point de vue qu’à la télé ! J’ai vraiment ri ! On a eu de la pluie, des hypers gros rayons de soleil... Ce fût une belle journée, agrémenté de quelques bières!
Puis la journée s’est terminée par un BBQ qui avait lieu chez notre couchsurfeur.

Je suis retournée au centre-ville avant mon départ, retourner quelques courriels et ajouter des photos, j’en ai du Chinatown du West Edmonton Mail !

D’où je suis maintenant, je vois les rocheuses. La dernière ville avant Jasper, il reste 80 km. Il y a eu de grosses averses alors, je ne voulais pas continuer… je ne voulais pas me gâcher le paysage par ces gros nuages. Je prends une chance que la journée de demain soit plus belle, moins nuageuse pour que je puisse bien voir les montages. Le ciel change très vite et le plafond est bas. Les nuages sont vraiment de toutes sortes de formes et de textures. Ils sont vraiment parfaits pour trouver des formes dedans... j’ai vu un bison en nuage, vraiment clair ! Avec parfois un fond bleu foncé et percée ensoleillée. Les montagnes en background.




Je ne suis fait un ami... un oiseau qui mange sur ma van! Il y a tellement d'insectes il a trouvé un buffet à volonté!


J’attends le retour de corrections de mon « resume »et je commence à regarder pour une job ! Et, j’ai peut-être une bonne idée !

J’ai hâte à demain, et je suis déjà énervée de les voir de si loin!

Aucun commentaire: